EcoFolio vote pour le tri des papiers avec l'agence Ligaris

L'agence Ligaris annonce avoir été choisie par EcoFolio, l’éco-organisme des papiers, pour l’accompagner sur tout son dispositif de communication qui a pour objectif de sensibiliser le public aux gestes du tri des papiers… à commencer par une campagne « d’opportunité » parue dans le Journal du Dimanche du 20 et 21 mars 2010.

Voter aux élections, s’informer, trier ses papiers sont des actes citoyens. Comme l’électeur donne sa voix en glissant son bulletin dans l’urne, le lecteur donne une nouvelle vie aux pages de son journal en les déposant dans un bac de recyclage des papiers.

Imprimé à 100% sur du papier recyclé, le Journal du Dimanche, a donc choisi de s’engager aux côtés d’EcoFolio en faveur du tri et du recyclage des papiers en incitant ses lecteurs à trier leur journal, une fois lu.

Le papier est un biomatériau facile à trier et à recycler selon 83% des Français… Pourtant en France, seuls 40% des papiers sont triés contre 75% en Belgique.

« Avec le tri, un papier a plusieurs vies »

Les pages d’un journal peuvent avoir 5 vies. Chaque année, en France, le recyclage des papiers permet d’éviter l’émission de 250 000 tonnes de C02, soit l’équivalent des émissions produites par près de 2 milliards de kilomètres parcourus en voiture.

L'agence de publicité Ligaris inscrit cette première action dans le cadre d'un dispositif de communication all line. Au programme, la refonte du dispositif on-line, plusieurs opérations de marketing viral, des évènements, des opérations spéciales…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...