L'imprimerie Leonce Deprez débute sa certification Iso 14001

La société poursuit sa démarche volontariste en matière de protection de l'environnement.

Et de quatre ! Après avoir obtenu la marque Imprim'Vert en 2006 puis la double certification forestière PEFC-FSC, l'imprimerie Léonce Déprez, le 23ème imprimeur français selon le GraphoRama 2008 avec un CA de 38.2 millions d'euros, entame sa démarche de certification Iso 14001.

La norme ISO 14001 est la plus utilisée des normes de la série des normes ISO 14000 qui concernent le management environnemental.

Cette norme présente plusieurs avantages. Le premier est une meilleure maîtrise des questions environnementales dans son fonctionnement. Elle fournit un outil de gestion intégrant ces questions dans le management global de l'entreprise au même titre que la qualité, la sécurité. Elle oblige à structurer le fonctionnement vis-à-vis de la réglementation, et ainsi donne une meilleure maîtrise financière de cette problématique.

Associée aux certifications environnementales et à la marque Imprim'Vert, elle garantit au donneur d'ordres la mise en oeuvre d'imprimés respectueux de l'environnement, réalisés notamment avec des papiers issus de bois de culture.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE LEONCE DEPREZ recrute

Actualités de l'entreprise