Xeikon poursuit son développement dans l'éditique

TagG Informatique, l’un des dix plus grands groupes français spécialisé dans l’Editique et la production de courriers, vient de remplacer deux de ses trois presses numériques couleur Xeikon 6000 par des Xeikon 8000.

Cette montée en puissance et en qualité s’effectue dans une logique de collaboration entre le prestataire et le constructeur qui dure depuis 2001 et dans une recherche constante d’amélioration de performance pour TagG Informatique.
  
TagG Informatique a toujours privilégié la recherche et le développement pour concevoir des solutions d’impression et de routage à haute valeur ajoutée pour ses clients. Qu’il s’agisse de documents transactionnels, transpromotionnels ou de marketing direct, TagG Informatique souhaite répondre aux attentes du marché de l’éditique moderne avec une variabilité totale, une qualité optimale et une capacité de production journalière en vitesse maximum de 3 000 000 de faces A4/jour en quadrichromie, jet d’encre et toner.

 

batiment

L’édition numérique en quadrichromie a donc été naturellement une stratégie dont la mise en œuvre a démarré en 2001 par l’acquisition de 3 imprimantes IBM Infocolor 130 à moteur Xeikon. En 2006, elles ont été remplacées par deux Xeikon 6000, puis une troisième machine a été installée en 2007 sur le site d’Ile-de-France permettant ainsi un back-up du site de Savoie. Les deux Xeikon 8000, installées en Décembre 2009 sur le site Savoyard, ont déjà produit à ce jour 5 000 000 de faces A4. Elles sont pilotées par un des contrôleurs les plus puissants du marché, fruit de la collaboration entre les deux partenaires.  
  
« Nous nous réjouissons de la décision de TagG Informatique d’évoluer de la Xeikon 6000 vers la Xeikon 8000 », déclare Jos Liekens, Managing Director France et Benelux chez Xeikon. « Cela démontre la confiance de TagG Informatique envers la marque Xeikon et d’une façon générale, confirme la pensée de nos clients par laquelle les solutions et les systèmes délivrés par Xeikon sont extrêmement fiables. TagG Informatique est un exemple et cette installation prouve les multiples capacités offertes par la technologie Xeikon aussi bien en termes de créativité, de qualité que de productivité ».  
  
En effet, la Xeikon 8000 répond à une demande croissante de productivité élevée combinée à une qualité d'impression sans compromis, non seulement dans les segments bien établis de l'impression commerciale et du marketing, mais aussi dans l'industrie de l'édition et du marché transpromotionnel en pleine expansion, pour lesquels l'impression couleur est à présent la norme. Avec une qualité d’image de 1 200 dpi à 4 bits par point et une vitesse presque deux fois supérieure à celle de ses concurrents les plus proches, la Xeikon 8000 constitue une référence en matière de vitesse et de qualité d'impression numérique. Rotative, elle imprime des documents de plusieurs pages en couleurs à une vitesse pouvant atteindre 230 pages A4 par minute ou 13 800 pages par heure. Son temps de disponibilité de 90 % offre une capacité de 8,5 millions de pages A4 par mois. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...