L'imprimerie d'étiquettes Future Pack s'équipe d'un système de contrôle et d'inspection Prati

Future Pack, l’un des tous premiers imprimeurs d’étiquettes adhésives des Émirats Arabes Unis vient de mettre en production une contrôleuse SATURN TE330 de PRATI pour la finition d’étiquettes papier & film adhésifs ainsi que pour la finition d'étiquettes films nus non adhésifs de 38 et 64 microns.

Pour se prémunir des défauts de fabrication (étiquettes défectueuses, couleur mal imprimée, défaut de découpe), Future Pack, filiale du Groupe ENPI (Emirates National Factory for Plastic Industries), qui possède 10 usines pour un effectif de plus de 1 000 personnes, vient de mettre en production la contrôleuse SATURN TE330 de PRATI.
 
Chinna Durai, Country Manager nous a confié : « Cette machine PRATI SATURN TE330, découverte lors d'une exposition à Dubaï, très compacte et conviviale, est plus performante que la plupart des autres systèmes disponibles sur le marché. Nous avons pu la mettre en production dès le lendemain de l'installation ! Facile à conduire, en particulier au niveau du chargement des bobines et du réglage des couteaux, convenant pour les laizes étroites, beaucoup plus rapide que nos autres machines de découpe, cette machine nous fournit un produit fini d'excellente qualité. De plus, nous envisageons d’ajouter une tête d’impression à jet d’encre pour le repiquage de données variables, telles que les codes à barres et les codes produits. Un fameux gain de productivité et d’efficacité en perspective ! » conclut-il.

 

controleur_prati_400

 

La contrôleuse PRATI SATURN TE330 permet de dérouler, contrôler, découper et enrouler un large éventail d’étiquettes adhésives, sur papier ordinaire, carton et même aluminium. Cette machine entièrement servomotorisée a été conçue pour répondre aux besoins de la majorité des imprimeurs en petite laize. Elle peut en effet traiter les bobines jusqu’à 330 mm de large.

Associant une mécanique de précision à une électronique de pointe, elle constitue un investissement source d’économies. Pour le papier et les supports transparents, le guide-bande électronique est équipé d’origine d’une cellule à ultrasons pour la facilité du process, en plus de la cellule infrarouge pour le comptage des étiquettes opaques. L’écran tactile contribue à la facilité de conduite et un logiciel d’autodiagnostic informe l’utilisateur sur les arrêts ou problèmes spécifiques, garantissant de très hauts niveaux de qualité.
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...