EURO RSCG C&O signe la nouvelle identité visuelle des Chèques Vacances (ANCV)

L'ANCV affirme ses ambitions avec une nouvelle identité visuelle et une nouvelle campagne de communication globale.

Dans le cadre de sa mission - favoriser les vacances pour tous - l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, acteur majeur de la politique sociale du tourisme, a dévoilé le 9 avril ses ambitions à travers une nouvelle campagne de communication globale (presse, TV et Internet) assortie d’un nouvel univers graphique et d’un logo modernisé, le tout signé Euro RSCG C&O.

Parce qu’aujourd’hui près d’un Français sur trois ne part pas en vacances, l’ANCV entend réaffirmer sa place centrale dans la politique sociale du tourisme en France et augmenter de façon significative le nombre de bénéficiaires de Chèques-Vacances. Grâce aux excédents dégagés par la gestion du Chèque-Vacances, l’établissement public affirme également sa volonté de développer ses programmes sociaux destinés aux publics en difficulté (familles monoparentales, seniors, handicapés), tout en fédérant davantage de partenaires du milieu associatif, institutionnel et touristique.
Pour accompagner ses ambitions, l’ANCV adopte une nouvelle signature de marque « Parce que les vacances c’est essentiel », destinée à illustrer le caractère central de sa mission.



UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE : UN LOGO MODERNISEÉ ET UN NOUVEL UNIVERS VISUEL

Une nouvelle identité visuelle accompagne le nouveau positionnement de l’ANCV avec un logo modernisé et un nouvel univers visuel.

Plus moderne, simplifié et épuré, le nouveau logo ANCV reprend les fondamentaux de la marque : le bleu et le rouge du service public combinés à l’envol de l’oiseau, évocateur d’un horizon élargi, de liberté et de sérénité. L’oiseau est redimensionné au sein du bloc-marque et redesigné pour affirmer une dynamique nouvelle. La typographie, entièrement redessinée, apporte proximité, connivence et accessibilité au service public par sa rondeur.

logo-ancv


Ce nouveau logo permet d’articuler et de faire émerger tous les produits et programmes de l’ANCV (Chèque-Vacances, Coupon Sport ancv, Seniors en Vacances, Aides aux Projets Vacances, Bourse Solidarité Vacances, Aides aux équipements touristiques).
Au-delà du logotype, un nouveau territoire d’expression se déploiera sur l’ensemble des supports de communication de l’ANCV. Cet univers, empreint de proximité et instantanéité, se décline sous la forme d’un registre iconographique « du quotidien » (photos de tous les jours) toujours inspiré par les vacances.


UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION GLOBALE

Afin d’accroître sa notoriété et asseoir son positionnement auprès de ses utilisateurs et partenaires, l’ANCV lance une campagne de publicité orchestrée par Euro RSCG C&O, qui s’ouvre par un film TV diffusé le 9 avril, relayé par un dispositif Web et une campagne presse dès le 12 avril. Les souvenirs de vacances et les photos qui en découlent sont le fil conducteur de cette campagne globale.

UN FILM TV « LE PHOTO SERVICE »

Signé ANCV Chèque-Vacances, le film destiné à revaloriser la mission de l’ANCV et à promouvoir le Chèque-Vacances, joue sur les souvenirs de vacances à travers des clichés instantanés. Le film de 30s débute au coeur d’une développeuse photos. Au fil de l’impression, les photos s’animent et relatent des souvenirs de vacances, avec une voix- off : « En vacances, on vit des moments essentiels. C’est pour vous aider à en profiter que depuis plus de 25 ans, l’ANCV vous propose les Chèques-Vacances ».

4 ANNONCES PRESSE

Le 12 avril, 4 annonces presse complèteront le dispositif de communication. Destinées à des publics différents (comités d’entreprise, collectivités, porteurs de Chèque-Vacances, seniors...), ces créations jouent sur l’interaction entre les moments passés en vacances et le quotidien des personnes qui les ont vécues, grâce à des souvenirs « flashs ». Elles renforcent l’idée que les vacances sont essentielles et ouvertes à tous.

UN MODULE WEB

Un dispositif Web conçu autour d’un module Internet dédié à la campagne relaie    également le message. L’internaute peut y découvrir la campagne et participer à un jeu concours permettant de gagner un voyage à Saint Martin. Ludique et original, ce jeu consiste à personnaliser le film publicitaire avec ses photos personnelles et a? le partager avec le plus grand nombre.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...