Un nouveau CTP polyester pour Presstek sur l'Ipex

Le DPM Pro 400 expose des plaques plus grandes et consomme nettement moins de chimies de développement.

Le constructeur américain de matériels d'imprimerie Presstek présentera sa solution CtP polyester DPM Pro 400 en première européenne à l’IPEX de Birmingham,  du 18 au 25 mai 2010 Stand C480, au Hall 7.

Le DPM Pro 400 constitue une solution particulièrement adaptée aux imprimeries commerciales et intégrées, équipées de presses petit format.
 
« Nous pensons que les participants à l’IPEX seront très intéressés par cette solution de gravure », a déclaré Guy Sasson, président de Presstek Europe, Afrique et Moyen-Orient. « Le DPM Pro 400 expose des plaques polyester haute résolution de 229 mm à 414 mm de large. Cette flexibilité permet au DPM Pro de prendre en charge un éventail d’applications plus étendu. Les plaques de 229 mm conviennent parfaitement pour les cartes de visite et d’autres applications de petit format, tandis que les largeurs plus grandes offrent la possibilité d’imprimer à l’italienne, ce qui répond idéalement aux exigences européennes. »

 

ctp_presstek_400_01
 
Le DPM Pro 400 apporte de nouvelles fonctionnalités technologiques à la gamme CtP polyester de Presstek et y introduit de nouvelles avancées respectueuses de l’environnement. Le DPM Pro 400 expose aussi bien pour les presses portrait que paysage et autorise des linéatures pouvant atteindre 175 lpi. Sa développeuse intégrée offre une stabilité de développement extrêmement élevée tout en consommant jusqu’à deux tiers de chimies en moins que la plupart des modèles disponibles sur le marché. Le DPM Pro 400 utilise les plaques papier et polyester MEGAPRO optimisées de Presstek, associées à une nouvelle chimie à faible consommation. Les plaques insolées sur le DPM Pro 400 se caractérisent par une latitude d’exposition plus grande, un meilleur équilibre encre/eau, un pré-roulage plus rapide et une stabilité d’encre améliorée.
 
Autres caractéristiques importantes :

 

  • Possibilité d’exposition à 1 200, 1 500, 1 800 ou 2 400 dpi
  • Capacité de production de maximum 78 plaques à l’heure à 1 200 dpi, avec une première plaque disponible en moins de deux minutes
  • Prise en charge des formats de plaques allant de 229 à 414 mm de large sur 220 à 580 mm de long, avec une largeur d’exposition maximale de 404 mm
  • Systèmes de tétonnage en option
Dans un premier temps, Presstek lancera le DPM Pro 400 sur les marchés en pleine croissance du Royaume-Uni, de France, d’Afrique et du Moyen-Orient. « Nous pensons que le nouveau DPM Pro intéressera les petits et moyens ateliers ou les imprimeries intégrées à la recherche d’une solution CtP polyester d’entrée de gamme abordable pour des presses de plus petit format », a ajouté M. Sasson. « De surcroît, les capacités étendues du DPM Pro 400 offrent une excellente voie d’évolution pour les clients équipés d’imageuses de plaques polyester plus anciennes. »
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...