INNOVATION IPEX 2010 - Alwan lance Print Standardizer 2.0 et Print Verifier 1.0

Découvrez avec GraphiLine et en avant première, les innovations à ne pas manquer sur la prochaine IPEX de Birmingham, le mondial 2010 de l'imprimerie et des industries graphiques.

Alwan Color Expertise, le spécialiste des technologies de gestion de couleur dynamique et de standardisation, annonce le lancement de deux solutions d’impression à l'occasion de l'IPEX 2010 (Hall 11 - Stand 234).

Ces solutions sont destinées à faciliter la tâche des imprimeurs qui veulent la conformité aux normes ISO 12647 ainsi que la certification de leurs tirages.

Un an après le lancement réussi de la première solution automatique de standardisation des systèmes d’impression PRINT Standardizer, Alwan continue d’ouvrir la voie à l’adoption des normes dans les industries graphiques en apportant des solutions nouvelles et abordables aux flux d’impression.

En dépit du contexte économique qui demeure tendu, l’adoption des normes ISO 12647 est restée forte et n’a cessé de croître dans le monde. De nombreuses sociétés en Europe, en Asie et aux Etats-Unis ont déjà utilisé Alwan PRINT Standardizer pour faciliter cette adoption sur leurs sites.

PRINT Standardizer 2.0

Print Standardizer 2.0 comprend la technologie unique d’Alwan, Dynamic Press Calibration, qui récolte les données des mesures effectuées sur les presses offset ou numériques en temps réel afin d’enregistrer avec exactitude le comportement de la presse et de compenser ses déviations. Il offre aux utilisateurs une nouvelle et unique capacité d’appliquer les engraissements dans leurs RIP et sur les gammes de contrôle tout en utilisant les mesures pour mettre à jour le calibrage des presses et analyser les imprimés en temps réel.

PRINT Standardizer 2.0 a été dissocié du logiciel CMYK Optimizer qui était inclus dans la version 1.0 et a été optimisé pour produire automatiquement des fichiers de Compensations des Courbes d’Engraissement qui peuvent être aisément importés dans pratiquement toutes imprimantes numériques et RIPs de production.

Le logiciel offre une analyse de feuille et de tirage automatique qui garantit l’évaluation et la certification des feuilles imprimées et des tirages complets selon les requis des normes ISO 12647 pour la conformité et ISO 9001 pour la traçabilité.

Enfin, PRINT Standardizer 2.0 affiche un rapport d’analyse de feuille après chaque mesure sur la presse, permettant ainsi au conducteur de voir, d’un coup d’œil sur son écran de contrôle, si l’impression est conforme aux normes ISO 12647 ou pas.

Alwan PRINT Verifier

Afin de mieux aligner les pratiques des imprimeurs et celles des donneurs d’ordre, Alwan a également développé Print Verifier, une nouvelle solution de vérification et de certification des imprimés pour les instruments de mesures manuels que les utilisateurs d’Alwan PRINT Standardizer pourront offrir à leurs donneurs d’ordre.

Propre à Alwan PRINT Verifier est sa capacité à stocker un grand nombre de réglages de contrôle qualité dans son « Gestionnaire de Réglages ». Ceci permet aux utilisateurs de sauvegarder, d’exporter, d’importer les conditions d’analyse de contrôle qualité, incluant : Cible, Instrument, Gamme de Contrôle, Conditions de Mesurage, et méthode de Certification. Cette capacité unique offre aux imprimeurs et aux donneurs d’ordre la garantie qu’ils sont en train d’effectuer les mesures de contrôle qualité dans des conditions identiques, évitant ainsi les erreurs, les inexactitudes qui peuvent engendrer des résultats erronés, des désaccords et autres conflits qui peuvent désormais être évités. »

«Nous sommes heureux d’avoir pu relever les défis technologiques que posait la version PRINT Standardizer », déclare Luc Regnault, Directeur Recherche et Développement d’Alwan, et récipiendaire de nombreuses récompenses décernées par l’industrie graphique, dont la prestigieuse décoration de « l’Ordre du Mérite National ».

« Parmi ces défis, il y avait celui de l’utilisation des mesures sur fond noir sur la presse, lorsque les conditions de référence pour l’impression était définies sur fond blanc. Un autre défi que nous avons réussi à relever dans cette version consistait à extraire des informations quant à l’état de la presse à partir de mesures d’engraissement corrigées sur le RIP».

Regnault explique que les critères de conformité aux normes ISO 12647-2 et ISO 12647-3 pour les feuilles et les tirages ont été le défi le plus délicat à relever et il ajoute : « Tous les logiciels similaires que nous avons testés ont échoué, dans de nombreux cas, à fournir les bonnes évaluations et les résultats corrects. Ceci peut engendrer des situations problématiques que PRINT Standardizer et ses utilisateurs ne rencontreront pas. Quand Alwan PRINT Standardizer valide une feuille ou un tirage, nous pouvons garantir que cette feuille ou que ce tirage passeront avec succès l’audit de tout organisme de certification ISO 12647»

«Nous sommes très heureux de proposer et pour la première fois dans l’histoire d’Alwan, des solutions qui fonctionnent à la fois sur Mac et sur PC » dit Khoury, Président d’Alwan et expert ISO 12647. «Nous sommes confiants que ceci permettra de renforcer notre participation au développement de la standardisation qu’Alwan promeut depuis 1997, d’y conforter notre présence, tout en maintenant des prix abordables afin d’encourager les imprimeurs à adopter les solutions de standardisation plus facilement»

Le prix recommandé de PRINT Standardizer 2.0 est de 6000 €, soit la moitié du prix de la version 1.0. Avec les promotions et les bundles avec les instruments que le réseau Alwan va offrir lors du salon IPEX, la société s’attend à ce que le prix de vente effectif du logiciel soit inférieur encore, rendant l’accès à la conformité ISO 12647 plus accessible que jamais pour les imprimeurs ».
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...