Bobst se distingue avec le système de contrôle de qualité iQ 300

Dans le monde de l’impression flexo, les temps de réglage et de contrôle sont des facteurs importants quand il s’agit d’évaluer la productivité.

Le

Ce système dédié à l'imprimerie d'emballage est composé de deux caméras haute définition qui scannent la feuille entière. Il est connecté à un système d’analyse des données ultra haut débit qui

permet de garantir une production respectant le 100 % des standards de qualité fixés par le client avec, ce qui va de pair, gain de temps et réduction des déchets durant la production.

L'iQ 300 de Bobst est annoncé pour détecter de nombreux types de défauts d’une surface aussi petite que 3 mm², sur des travaux allant de la micro-cannelure à l’ondulé double-double de 1300 x 2100 mm et jusqu’à 12'000 f/h.

bobst-iq-300
 

Les éléments répertoriés comme défauts sont éjectés automatiquement, signalés ou ignorés selon le réglage de la zone de détection défini et le niveau de qualité choisi par l’opérateur. Tout cela en temps réel. 

Parmi les défauts détectés, notons en particulier : 

  • endommagement et défaut de la couverture
  • traînées d’encre, tâches d’eau ou salissure
  • mauvais réglage durant la production
  • variation de tonalité de la couleur
  • variation du bâtonnage
  • défauts répétitifs.
Selon Bobst, les réglages et contrôles sont effectués de manière intuitive, simple et rapide grâce à l’écran tactile. En quelques minutes, l’opérateur définirait précisément le zonage et la sensibilité à préprogrammer de chaque zone, pour chaque nouvelle commande. Les réglages seraient ensuite enregistrés pour une utilisation ultérieure.

 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO