9 tonnes d’emballages recyclées lors du Marathon de Paris !

432 000 bouteilles ont été triées et recyclées grâce au dispositif mis en place par Eco-Emballages sur le dernier Marathon de Paris.

200 bacs installés aux 9 points de ravitaillement du parcours ont permis aux 35 000 coureurs de jeter leurs bouteilles d’eau dans les bacs jaunes !

« Notre première conclusion, c’est que cela fonctionne ! Si on permet aux coureurs de trier, ils jouent le jeu » explique Eric Brac de la Perrière, Directeur général d’Eco-Emballages. « Nous avons récupéré 9 tonnes d’emballages dont 70% issues des bouteilles plastiques et 30% des cartons ayant servi au transport des bouteilles. »

Sous l’impulsion d’Eco-Emballages, ce dispositif complet a été mis en place en partenariat avec la Mairie de Paris, le Syctom (principal syndicat de gestion des ordures ménagères d’Ile de France), et le Marathon de Paris.

marathonparisrecyclage
Crédits photos Eco-Emballages / PWP – Laurent Vautrin

L'association "les Connexions" est intervenue sur le terrain pour assurer la qualité du tri, avant que les 9 bennes de la Ville de Paris emmènent les bouteilles et les cartons jusqu’au centre de tri, première étape du processus de recyclage des emballages.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...