Protection sociale - Industries Graphiques et BTP font cause commune

Le Groupe LOURMEL refonde sa gestion et renforce son partenariat engagé depuis 2002 avec le Groupe PRO BTP.

Depuis le 1er avril, le Groupe Lourmel délègue sa gestion administrative (calcul et paiement des prestations retraite ou prévoyance, encaissement des cotisations des entreprises adhérentes…) au Groupe PRO BTP.  Cette délégation de gestion est le prolongement de partenariats passés depuis 2002 avec le Groupe PRO BTP en matière informatique qui contribuent à la maîtrise des coûts de fonctionnement.

 

Pourquoi ce nouveau partenariat ?  Tous les groupes en charge de la protection sociale des salariés sont conduits à optimiser leurs coûts de gestion : ce partenariat permet au Groupe Lourmel de bénéficier de coûts de fonctionnement encore plus optimisés grâce aux volumétries gérées par PRO BTP. Avant tout, ce partenariat permet Groupe Lourmel de renforcer son caractère Professionnel en recentrant son activité vers le conseil  et en proposant encore plus de services pour la protection sociale des Professionnels des Industries Graphiques. Ainsi, les entreprises, les salariés et retraités des industries graphiques continuent à disposer d’un interlocuteur entièrement au service de la branche.

 

Un partenaire solide avec la même éthique. A l’instar du Groupe Lourmel qui est un groupe paritaire à vocation professionnelle, le Groupe PROBTP gère la retraite, la prévoyance et l’épargne de 3 710 000 adhérents issus d’un même secteur. Cette délégation de gestion administrative est donc confiée à un expert de la protection sociale qui a toute l’expérience pour gérer aux meilleures normes de contrôle, de qualité et de coûts.

 

Des institutions solides et solidaires. Dans un contexte économique complexe, le secteur des industries graphiques peut ainsi bénéficier d’une protection sociale adaptée. Les représentants d’employeurs et de salariés demeurent seuls décisionnaires pour piloter leur régime de prévoyance complémentaire et leur action sociale. Enfin, le pilotage prudent du régime de prévoyance par les partenaires sociaux de la branche, permet au Groupe Lourmel d’être en capacité de couvrir largement ses obligations légales et réglementaires imposées aux institutions de prévoyance. Concernant la retraite complémentaire,  la solidarité entre les professions organisée par l’AGIRC et l’ARRCO, est le gage d’une retraite assurée demain.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...