Un nouveau DRH chez Ricoh France

Raphaël Zaccardi succède à Pascal Maillart.

Raphaël Zaccardi connaît bien le Groupe comme en témoigne son parcours au sein de celui-ci : il y démarre sa carrière en 1986 en intégrant Gestetner. Successivement nommé Directeur de centre de profit chez Gestetner, puis chez NRG France en 1995, il occupe par la suite la fonction de Directeur National des Ventes Directes, puis celle de Directeur des Ressources Humaines, en 2003.

En 2005, Raphaël Zaccardi devient Directeur Général de la filiale La Réseautique (ex Ikon devenue filiale de NRG) pour s’envoler en 2007 en Italie, afin d’y prendre la présidence d’Infotec, ex Danka Italie, suite au rachat de Danka par le groupe RICOH. Aujourd’hui il revient en France pour prendre la tête de la DRH chez RICOH. Son retour le réjouit.

Raphaël Zaccardi prend ses fonctions avec une ambition affichée : « il est vrai que le contexte actuel est quelque peu difficile, je sais néanmoins que nous avons les ressources en interne pour remédier à la situation et je souhaite tout mettre en œuvre pour relever ce nouveau défi. Je souhaite pour cela poursuivre les échanges, et ce dans un esprit de dialogue et d’écoute, afin de motiver et fédérer les collaborateurs autour de la culture et des valeurs RICOH. Je suis certain que nous arriverons dès lors à créer des  opportunités et ainsi à avancer tous ensemble pour faire de RICOH un acteur toujours plus incontournable de notre marché. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...