Nominations à la direction du distributeur papetier Antalis

Xavier Jouvet (en médaillon) rejoint le groupe en tant que Directeur Marketing et Achats Groupe.

Il remplace dans cette fonction Stéphane Courtot qui est nommé Directeur Général de la région Europe de l’Ouest (France, Benelux, Espagne, Portugal) et Directeur Général France. Stéphane Courtot et Xavier Jouvet sont membres du comité exécutif d’Antalis.

Xavier Jouvet, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne (ENSTBr) et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il a débuté sa carrière en 1986 comme ingénieur projet chez Tekelec en France puis aux Etats-Unis. En 1990, il rejoint Compaq EMEA en tant que chef de produit pour la France puis pour l’Europe. En 1994, Xavier Jouvet entre dans la distribution informatique où il occupe successivement plusieurs postes de Direction Marketing et Achats chez Merisel/CHS/Métrologie. En 1997, il rejoint le groupe Cisco Systems en tant que Directeur Marketing France et Directeur des Ventes Partenaires Revendeurs et Grossistes. Il participe en 2002 à la création de Streamcore, société spécialisée dans les réseaux de télécommunications, puis il entre dans le groupe Dell en 2003 comme Directeur Marketing France, puis Directeur BU Logiciels & Périphériques France et enfin Directeur EMEA des Opérations Commerciales Comptes Globaux.

xavier-jouvet-nouveau-directeur-marketing-antalis
Xavier Jouve, Antalis


Stéphane Courtot, 46 ans, est titulaire d’une licence de Sciences Economiques et diplômé du CEDEP (INSEAD). Il débute sa carrière en 1988 comme Responsable commercial dans le département éditique de l’imprimerie Danel Ferry. En 1990, il participe à la création de la société E.P.B., spécialisée dans la distribution de solutions d’impressions électroniques. En 1992, il intègre Arjo Wiggins comme Responsable commercial au sein de la division Fine Paper en France. Il rejoint Modo Paper en 1994 où il occupe successivement les fonctions de Responsable ventes et marketing Europe, Directeur ventes et marketing, Directeur Commercial, puis Directeur de la division Papiers de bureaux basé au siège à Stockholm. Stéphane Courtot est nommé en Décembre 2000 Directeur de division Office Trade pour l’Europe d’Antalis. Il prend la fonction de Directeur des achats du groupe en 2001, puis en 2002 celle de Directeur marketing et achats groupe. Suite à l’acquisition du groupe MAP, Il était depuis 2008, Directeur marketing et achats du groupe Antalis et Directeur général Benelux
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...