Les imprimantes numériques UV d'étiquettes d'Atlantic Zeiser en avant sur l'Ipex

Polychromie, haute qualité et compatibilité avec les substrats difficiles caractérisent cette gamme destinée au marché de l’impression d’étiquettes, d’emballages et sur produits directs.

Le

Présentée au marché courant 2009, lors de grands salons professionnels d’Amérique du Nord et d’Europe, la famille GAMMA 70 associe les têtes d’impression Xaar 1001 au contrôleur et au logiciel de préparation des données d’Atlantic Zeiser, incluant à la fois l’imprimante UV, les encres UV et la capacité de séchage UV. 

La GAMMA 70 est disponible en deux modèles :   les GAMMA 70S (standard) et GAMMA 70P (premium).

La série GAMMA 70/140 produit une qualité visuelle  jusqu’à 1 060 dpi et convient parfaitement pour les besoins d’impression « humide sur humide » dans les procédés à motifs ainsi que pour les applications de pré-polymérisation (GAMMA 70 et GAMMA 140 Premium) pour le texte, les photos et les logos.

Elle se destine ainsi aux marchés de la transformation d’emballages et d’étiquettes, de l’impression commerciale, du marquage des biens de consommation en usine, des imprimés de sécurité et de l’impression de cartes. 

Cette solution d’impression UV monopasse à grande vitesse est équipée de têtes à gamme de gris Xaar 1001. L’ensemble produit une qualité saisissante, la résolution de 360 dpi donnant l'apparence visuelle d’une impression à 1 060 dpi.   Avec une largeur d’impression de 70,5 mm, la GAMMA 70 peut s’intégrer en ligne dans des systèmes feuille à feuille ou à bobine.  
  
La capacité de la tête d’impression industrielle Xaar 1001 à faire varier la taille des gouttelettes produit des éléments graphiques aux tonalités lissées, caractérisés par une grande finesse de détail, avec du texte et des codes à barres extrêmement nets. De quoi obtenir rapidement de superbes résultats rentables, en toute fiabilité.   La série GAMMA 70 offre aussi une grande souplesse de mise en œuvre comme dispositif de marquage polychrome de classe industrielle.   Un choix de modules de séchage UV permet également de répondre aux besoins des applications particulières.   Parmi ceux-ci, le nouveau système écologique de séchage à diodes UV SMARTCURE d’Atlantic Zeiser est spécifiquement adapté aux produits sensibles à la température.   Le séchage sous diodes UV convient tout particulièrement bien pour les matériaux minces qui risqueraient d’être abîmés par la chaleur dégagée par un séchage UV traditionnel de l’étiquette.  

 

atlantic_zeiser_400

La série GAMMA 70 est capable d’imprimer en un seul passage à la vitesse de 24 m/minute.

 

La série GAMMA 70 peut s’installer comme dispositif autonome sur une configuration à bobine complète, être mise à profit pour l'intégration OEM sur une grande diversité d’équipements de production d’étiquettes ou être incorporée par les utilisateurs finaux dans des systèmes analogiques existants. 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO