Innovation Ipex 2010 - Agfa Graphics lance les nouvelles plaques :Azura V sans chimie

Production de plaques respectueuse de l’environnement avec une haute stabilité d’impression pour les CtP équipés de laser violet.

Agfa Graphics annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle plaque :Azura V sans chimie pour les systèmes CtP équipés de laser violet. La nouvelle plaque photopolymère sensible au laser violet fonctionne avec de la gomme, de la même façon que les plaques bien connues du marché :Azura ThermoFuse d’Agfa destinées aux systèmes thermiques.

Cette nouvelle plaque sans chimie fonctionne avec tous les CtP à laser violet actuellement utilisés dans les imprimeries commerciales du monde entier et émettant au minimum 30 mW. La nouvelle technologie :Azura V peut être utilisée dans quasiment toutes les développeuses de plaques photopolymères du marché, mais aucun révélateur photopolymère classique n’est nécessaire. Ces plaques sont idéales pour les imprimeries commerciales de petite à moyenne taille et peuvent traiter des travaux allant jusqu’à 100 000 tirages.

Faisant appel à la technologie photopolymère, les plaques :Azura V associent qualité lithographique d’exception, manipulation aisée et excellente longévité. S’agissant d’une plaque sans chimie ne nécessitant aucun révélateur, la principale source de problèmes d’homogénéité est éradiquée.

Tout comme son cousin thermique respectueux de l’environnement, la plaque :Azura V peut être utilisée avec une gommeuse ou une développeuse de plaques existante adaptée. L’entretien nécessaire est donc réduit au minimum. Associées à la nouvelle gommeuse et à la solution Avalon V4 d’Agfa Graphics, les plaques :Azura V réduisent le coût total d’exploitation de la technologie CtP en élargissant son champ d’application.

La gamme :Azura V fait appel à une nouvelle émulsion photopolymère à utiliser avec une gomme de nettoyage à pH neutre. Étant donné que le système d’Agfa ne fait appel à aucun produit chimique (révélateur ou fixateur) puisque le nettoyage se fait uniquement par de la gomme, et que le rinçage à l’eau supplémentaire est inutile, le résultat offre un impact écologique réduit et une grande simplicité d’entretien du système.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...