Ipex 2010 : en monochrome et en couleur, Canon récolte les fruits de ses développements

Le constructeur nippon de matériels bureautiques poursuit son développement dans les industries graphiques et profitera de l'Ipex pour afficher des résultats concrets.

En 2009, les installations européennes de moteurs de production couleur Canon imagePRESS ont franchi la barre des 1 000 unités, graâce notamment au lancement, en 2008, des modèles 6000 et 6000VP.

A l’échelon européen, Canon dispose à présent d’un parc installé de 1 100 presses de production couleur imagePRESS, implantées dans des imprimeries de labeur, des CRD (centres intégrés de reproduction) et des ateliers de reprographie.

De plus, les ventes du modèle imagePRESS C1+, lancé fin 2008, ont dépassé les 1 000 unités en 2009, les clients ayant adhéré rapidement au principe d'un toner transparent.

La mise sur le marché de trois nouveaux moteurs noir et blanc Canon — imagePRESS 1135, 1125 et 1110 — au printemps 2009 a permis aux applications monochromes de bénéficier de la qualité et de la productivité de l’imagePRESS. A la fin de l’année, plus de 200 unités avaient été installées dans toute l’Europe, l’Italie se distinguant tout particulièrement, grâce entre autres au dynamisme du marché local de la documentation imprimée en noir et blanc, tels que des manuels d’utilisation ou manuels techniques.

La commercialisation des nouveaux modèles imageRUNNER ADVANCE C9060 et C9070 PRO à l’automne 2009 a permis de franchir un cap en matière de souplesse, de productivité et de qualité dans le secteur de la production légère. Les CRD et les ateliers de reproduction ont répondu très favorablement, tout comme les prestataires de services d’impression qui cherchent à s’implanter sur le marché de la production numérique ou souhaitent disposer de capacités de réserve. Six semaines après le lancement, 250 unités étaient déjà installées et la demande des clients (ventes directes et distributeurs) reste exceptionnelle.

David Preskett, Directeur de l’Impression Professionnelle chez Canon Europe, commente : « Des nouveaux périphériques noir et blanc ou couleur aux imprimantes grand format, en passant par les moteurs de production légère innovants, nous avons fait la preuve de notre intérêt pour l’impression professionnelle en commercialisant régulièrement des produits qui répondent aux préoccupations concrètes de nos clients. En 2008 et 2009, les prestataires de services d’impression ont été confrontés à des difficultés commerciales sans précédent, mais, ce qui est certain, c’est que les clients de Canon savent que l’immobilisme n’est pas une solution. Dans cette situation économique difficile, ils se sont tournés vers Canon et cela non seulement pour trouver des solutions technologiques à leurs problèmes, mais également pour des conseils sur les orientations à prendre avec notre aide. Cette approche fondée sur le partenariat restera la nôtre lors de nos échanges avec nos clients en 2010. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...