Ipex 2010 - EFI se distingue dans l'impression numérique d'étiquetes durables homologuées UL

Le constructeur américain associe en effet les presses numériques et les encres Jetrion aux supports FLEXcon pour offrir des solutions d'impression d'étiquettes durables homologuées UL.

Les sociétés EFI et FLEXcon ont obtenu l'homologation UL pour leurs solutions d'impression d'étiquettes qui combinent l'utilisation de supports FLEXcon certifiés UL et les presses jet d'encre U.V. et les systèmes jet d'encre Jetrion™ d'EFI.

Les films COMPUcal®EXCEL™ et THERMLfilm SELECT®certifiés UL de FLEXcon offrent une réceptivité d'encre supérieure et, contrairement à d'autres systèmes d'encre numérique, les encres Jetrion ne demandent pas de pelliculage en protection contre l'abrasion et les U.V., un facteur qui renforce l'efficacité de la production et qui réduit considérablement les coûts.

Selon les officiels d'EFI et de FLEXcon, l'initiative contribue à rationaliser le processus d'homologation UL et à réduire les coûts pour les transformateurs d'étiquettes qui choisissent les imprimantes d'étiquettes numériques Jetrion 4000 et 4830 pour les courts tirages et qui privilégient les films COMPUcal®EXCEL™ et THERMLfilm SELECT® FLEXcon.

Les encres U.V. durables, les capacités d'impression haute qualité, le faible encombrement au sol et le coût réduit offert par les imprimantes jet d'encre U.V. Jetrion d'EFI par rapport à d'autres technologies d'impression d'étiquettes, expliquent leur succès sur le marché des étiquettes durables.

De même, les films COMPUcal®EXCEL™ et THERMLfilm SELECT®de FLEXcon sont des produits certifiés UL.

Durables, ils conviennent parfaitement pour une multitude d'applications, y compris les codes à barre, les étiquettes d'avertissement et d'instructions et les étiquettes nominatives pour des produits durables, des outils électriques, des appareils, des équipements médicaux et des produits électroniques de grande consommation.

Selon John Bennett, vice-président de l'équipe d'identification de produits de FLEXcon, cette initiative indique la tendance que suivent un grand nombre de transformateurs et d'autres fournisseurs de services d'impression, à savoir l'offre d'un point de vente multiservices qui regroupe une sélection complète de films autocollants et les technologies numériques traditionnelles comme celles qui sont à l'avant-garde.

"Les propriétaires d'une presse Jetrion™ qui augmentent la production de plus courts tirages d'étiquettes durables telles que les codes à barres et les étiquettes d'avertissement et d'instructions bénéficient désormais de l'avantage d'une source unique pour des produits homologués UL d'une gamme supérieure et qui dépassent les autres solutions disponibles dans le secteur."

Selon Kenneth Stack, vice-président directeur et directeur général du département Jetrion, l'initiative rationalise le processus d'homologation UL à un simple transfert de documents qui ne nécessite aucun test UL supplémentaire.
 
"La demande de produits homologués UL parmi les fournisseurs de services d'impression et les partenaires OEM continue d'augmenter", explique M. Stack."En travaillant ensemble, FLEXcon et Jetrion ont considérablement simplifié le processus de reconnaissance UL pour les transformateurs. Ils peuvent offrir un ensemble de presses et de supports compatibles pour des résultats de haute qualité et des graphiques durables plus rapidement, avec moins de déchets et un budget plus réduit."

Les presses Jetrion et les films COMPUcal® EXCEL™ et THERMLfilm SELECT® de FLEXcon produisent des graphiques intenses qui retiennent l'attention et offrent des capacités d'impression couleur de données variables et statiques en un seul passage, même sur des bobines prédécoupées, ce qui renforce encore la réduction des coûts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...