L’Ormont Imprimeur (88) certifié ISO 12-647-2

L'imprimerie l’Ormont Imprimeur, située à Saint-Dié des Vosges (88), fait aujourd’hui partie du cercle des imprimeries certifiées PSO (Process Standard Offset) selon la norme ISO 12647-2.

Résultat d’un long travail de réorganisation de l’ensemble des process de l’entreprise, l’obtention de cette certification récompense les efforts menés par toute l’équipe de l’Ormont, sous l’impulsion de Bertrand Hesse, son dirigeant, qui ne cache pas sa satisfaction.

Désireux de répondre plus efficacement aux exigences de sa clientèle en termes de qualité et de délais très courts, Bertrand Hesse avait déjà entrepris une première démarche : « La norme exige du matériel performant. Nous avons fait l’acquisition, il y a deux ans, d’une nouvelle presse offset Heidelberg Speedmaster XL 75 4 couleurs + vernis et sortie rallongée, équipée du système de contrôle de la couleur Prinect Axis Control. Il y un an, nous avons décidé de remplacer notre deuxième machine pour bénéficier de la même qualité d’impression et avons mis en production une autre Speedmaster XL 75 5 couleurs + vernis et sortie rallongée. Elles sont toutes les deux certifiées. C’est seulement dans ces conditions que nous pouvions envisager le passage de cette norme ».

Pour Bertrand Hesse, la certification ISO 12647-2 était nécessaire afin de garantir la qualité colorimétrique de ses produits imprimés selon une norme reconnue mondialement : « Nos clients nous fournissent des fichiers qui viennent d’horizons différents. Nous avions souvent des difficultés à reproduire la bonne chromie, même si le résultat était beau au final. Aujourd’hui, grâce à la normalisation des fichiers, à l’affichage sur écrans calibrés, à la production d’épreuves certifiées ne nécessitant plus de se déplacer en BAT machine,  nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une véritable assurance qualité ». Labellisée Imprim’Vert en 2005, l’entreprise est également certifiée PEFC depuis janvier 2009.

l-ormont-imprimeur


Outre la réalisation de documents commerciaux destinés aux entreprises (dépliants, affiches, brochures piqués, brochures dos carré cousu et collé), l’Ormont Imprimeur est également spécialisé dans la découpe à plat et à l’emporte pièce et offre la possibilité de télécharger un large choix de formes de découpe sur son site internet.

Côté finition, l’imprimerie dispose, entre autres, de deux plieuses Heidelberg Stahl Ti 52 et deux chaînes de coupe 115 XT.Polar.

L’Ormont Imprimeur, le 491ème imprimeur français selon le GraphoRama 2008 emploie 42 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4,5 M€. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Vosges
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise