Innovation Ipex 2010 - HP se lance dans le jet d'encre continu avec la T200

Elle complète la T300 déjà présentée en détail dans nos colonnes, lors de son inauguration à l'imprimerie CPI Firmin Didot.

Ce début d'Ipex 2010 - le mondial de l'imprimerie - constitue une incessante course contre le montre pour le journaliste en quête de nouveautés et celles-ci se bousculant à une rythme effréné, cette seconde journée débute pour nous sur l'annonce de la toute nouvelle presse jet d'encre continu de chez HP.

Pour le constructeur américain, la T200, qui imprime à 120 mètres minute en noir et blanc et 61 mètres minute en couleur sur une laize de 520mm permettrait d'imprimer 23 millions de pages couleur par mois ou 46 millions de pages noir et blanc.

Cette presse en continu que d'aucuns nomment affectueusement Baby Inkjet Web sur l'Ipex, vise clairement les solutions de Ricoh InfoPrint mais aussi  d'Océ et de Kodak et celles aussi plus marginales de Screen et Xerox.

"Avec la T300 présentée à l'imprimerie française Firmin Didot (groupe CPI), notre objectif était de faire sortir le jet d'encre de marchés de niche pour lui ouvrir des segements à gros volumes " nous a précisé Scott Schiller sur le salon. "La T200 vise clairement à faire migrer des utilisateurs de la technologie toner (xerographie) noir et blanc vers plus de productivité et de qualité, sans investissement supplémentaire en finition. En bref, permettre un sursaut qualitatif et productif en réduisant les coûts...".

La concurrence est prévenue...

presse-numerique-continue-jet-encre-t200-HP

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...