7ème Nuit des Chefs de Fab, quand Acheteurs Print et Imprimeurs se rencontrent

Serge Morell, organisateur de la Nuit des Chef de Fab 2010 nous présente avec la passion et conviction qui sont les siennes, ce rendez-vous annuel majeur de la vie du secteur des industries graphiques.

"La 7e NUIT DES CHEFS DE FAB aura lieu, le mercredi 24 novembre 2010, dans le cadre prestigieux du Cercle National des Armées, situé dans le 8e arrondissement de Paris.

Plus de 400 professionnels et acheteurs de France dans les catégories "institutionnel, industrie, agences et édition" ainsi que les acteurs majeurs des Industries Graphiques seront présents lors de cette nouvelle édition 2010.

Le nombre grandissant de parrains, tout comme celui des demandes de parrainage qui n’a pu être satisfait, confirme le succès de cet événement qui en fait l'une des références de la branche. Aussi, je tiens à remercier toutes ces sociétés de leur intérêt et rappelle que le concept de ce concours impose une limite en nombre, dont le but  est de rassembler des parrains, ayant des activités complémentaires, pour une meilleure approche relationnelle auprès des acheteurs en communication imprimée et leurs imprimeries.

Je leur propose, pour ceux qui le souhaitent, de réserver des tables VIP en qualité de partenaire privilégié et de prendre rendez-vous pour l’année prochaine.

Cette soirée, organisée en partenariat avec GraphiLine, débutera par un cocktail d’échanges sponsorisé par la société PERNOD avec son prestigieux champagne « MUMM » et toute sa gamme de produits.

Les parrains et les partenaires qui le souhaitent, recevront les invités sur leurs stands pour présenter leurs activités. Puis suivra la cérémonie de remise des 12 trophées de l’imprimerie française, son repas dînatoire, ses animations-surprises pour se terminer par une soirée dansante avec open-bar jusqu’à 2 heures du matin.

Nos premiers parrains sont : OFMAG, RICOH, GAMSY, HP, ANTALIS, GEPSA, MESYS, BROCHAGE 3000, PLANATOL, SOFAG, ADDIT, KONGSKILE, VEOLIA, PRINTFLUX.

On parle trop souvent de la crise économique, quelle crise !

Celle de la conjoncture ou celle due à l’attente d’un e-mail, devant un ordinateur ! Aujourd’hui le monde évolue-t-il dans le bon sens ? Plus on est connecté, moins on communique. On perd cette spontanéité du contact direct, pour se retrouver seul devant son ordinateur  en se convertissant en roi de l’informatique commerciale.

C’est tellement plus simple, moderne et rapide et on attend... on attend le Messie !!!

Mais en prise de rendez-vous, en contact humain, il n’y a plus personne. Il est tellement plus facile d’envoyer des e-mails que d’aller sur le terrain. Le face à face restera bien l’unique et le vrai moyen de se faire connaître et apprécier des donneurs d’ordre.

affiche-de-la-7eme-nuit-des-chefs-de-fab


Nous sommes les leaders incontestés en France du symbole du grand « COM » en communication, par la puissance en tonnage de nos imprimés. Nos agences créent des idées,  les fabricants construisent de nouvelles machines, nous imprimons et routons pour nos clients. Mais nous, qu’avons-nous fait pour évoluer en matière de créativité, pour susciter l’intérêt de nos équipes et pour élargir les services de nos entreprises ?

Nous ne pouvons réfuter que le monde traverse une crise extrêmement dure, dans une économie à reconquérir. Déjà un certain nombre de nos confrères aurait tendance à baisser les bras, alors que diable...

Doublons d’imagination, tels des autodidactes, nous nous sommes toujours adaptés, depuis les années 60, aux nouvelles technologies qui ne suffisent plus aujourd’hui pour ouvrir les portes, alors redoublons d’intérêt pour développer nos réseaux.

Si ça marche pour SMC, c’est grâce à toutes ces actions que j’ai menées sur tous les fronts comme acteur et animateur, en réunissant dans divers lieux, des professionnels exerçant dans des domaines différents, afin que s’expriment des idées et des stratégies relationnelles de complémentarités d’intérêts (c’est une autre manière de communiquer). Et je m’en donne les moyens, ce n’est pas nouveau.

Cette passion professionnelle doit vous animer. Elle est notre force physique et son détonateur, comme je le dis souvent.

« La passion de la communication, c’est plus fort qu’une crise économique ».

Votre savoir-faire associé à de nouvelles pratiques commerciales, vous permettra de dépasser cette période difficile. Apportons plus de concertation avec les constructeurs, fédérations, organismes,  acheteurs et notre presse professionnelle, en pensant aussi à nos jeunes qui aiment et souhaitent s’investir dans cette profession formidable. Il y a encore de belles choses à faire dans le pays des Arts Graphiques.

Cela permettra peut-être de faire évoluer notre secteur d’activités professionnelles et de participer à sa reconquête et à son renouveau".



Serge Morell

SMC EVENEMENTS
tel : 01 39 81 09 95
mobile : 06 08 25 30 86
serge.morell@wanadoo.fr

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...