Le groupe CPI prend le contrôle d'une imprimerie allemande de livres à la demande

Le français CPI, numéro un européen de l'impression de livres noir et blanc, poursuit son offensive.

Décidément l'actualité du groupe d'imprimerie français CPI, numéro un européen du livre en noir et blanc, ne faiblit pas.

Après avoir mis en service la première rotative jet d'encre HP T300 noir et blanc pour son unité de production Firmin Didot de Mesnil sur l'Estrée (lire l'article), commandé une presse offset feuille Mitsubishi à Ofmag Installec chez Bussière (18) puis annoncé la cession de deux unités de production à Qualibris (les imprimeries Herissey et France Quercy), le groupe dirigé par Pierre-François Catté (interview Café-Croissants de Pierre-François Catté) se développe dans l'impression de livres par internet en prenant le contrôle de l'imprimerie allemande buchbücher.de gmbh.

Cette imprimerie spécialisée dans l'impression de livres à la demande (print on demand), située en Franconie, à Birkach, près de Bamberg, réalise 500 000 ouvrages par an (sa filiale suisse 200 000), en couverture souple ou reliée.

Selon nos informations, la société allemande resterait une unité autonome au sein du groupe, le site industriel et les emplois étant maintenus.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...