La flexogravure numérique de Kodak en avant sur la dernière Ipex

Lors de l'Ipex 2010, l'imprimerie Ultimate Packaging, qui met en oeuvre un système flexographique numérique Kodak Flexcel NX, présentait sur le stand du constructeur américain des exemples de ses réalisations et notamment des emballages conçus pour Young's Prawns and Seafood.

Cette imprimerie d'emballage britannique s'est récemment vu décerner par l'EFTA (European Flexographic Technical Association) le Gold Award de la meilleure première participation pour un projet destiné à Young's Seafood, ainsi qu'une Silver Accolade pour une impression promotionnelle réalisée pour le compte de Kodak Etats-Unis – des récompenses qui attestent de son importance dans le secteur.

Ultimate Packaging est implanté dans la nouvelle zone industrielle de l'Europarc, à proximité de Grimsby, ville réputée pour sa tradition de transformation des poissons et fruits de mer. D'une superficie de 5 574 mètres carrés, son usine a été dessinée et construite avec les conseils de grandes chaînes de supermarchés et de distributeurs et d'industriels de l'alimentation de premier plan, ainsi qu'en coopération avec des spécialistes de l'hygiène industrielle, de la gestion environnementale, de l'assurance qualité et de l'efficacité en production. S'imposant les critères les plus stricts en matière de fabrication, de normes techniques et de certification, Ultimate Packaging a adopté les dernières innovations technologiques des secteurs de l'impression et du façonnage.

flexo-numerique-kodak
flexo-numerique-kodak

Au cours des douze derniers mois, l'entreprise a collaboré étroitement avec Kodak en vue de développer, tester et intégrer le système FLEXCEL NX dans ses propres systèmes et lignes de production. L'entreprise s'est en effet fixé pour objectif de renforcer sa clientèle dans ce secteur. Chris TONGE, son Directeur des ventes et du marketing, précise à GraphiLine : « Actuellement, 70 % environ de notre production sont destinés à l'industrie des produits frais. Nous opérons donc dans un secteur où la concurrence est vive en matière de design, où les décisions doivent être prises sur-le-champ et où les délais sont extrêmement serrés. Nous avons mis au point la gamme de films ULTI-FRESH® destinés à allonger la durée de conservation des produits frais. Avec cette technologie, nous entendons amener les marques à abandonner le processus hélio traditionnel, en leur montrant les possibilités de la flexographie associée au système FLEXCEL NX : des impressions de qualité photographique incroyable et une diversité de concepts allant de pair avec un excellent rapport coût-efficacité. Nous avons déjà lancé notre première série de trente concepts pour l'un de nos clients. Avec la trame KODAK DIGICAP NX, conçue spécialement pour les emballages souples, les plaques flexographiques numériques FLEXCEL NX franchissent un nouveau palier. Nous avons également développé un tout nouveau système d'encrage qui nous a permis de réaliser des gains d'efficacité considérables sur ce plan, tout en étendant la gamme chromatique reproductible. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...