Allard Emballages inaugure une nouvelle chaine de production haute performance

Avec un investissement de 5 M€ réalisé dans la cartonnerie de Compiègne, Allard Emballages renforce sa capacité de production et répond aux exigences les plus hautes du marché de l’emballage en carton ondulé.

Allard Emballages vient d’inaugurer une ligne complète d’impression-découpe «Masterline» 5 couleurs fournie par le constructeur suisse Bobst.
 
Cette ligne polyvalente permet d’atteindre un rendu d’impression proche de l’offset à une cadence de 7000 plaques / heure, l’équivalent de la surface de la pelouse du Stade de France toutes les 20 minutes avec une découpe d’une précision de 0,25 millimètres.
 
Avec cette nouvelle ligne d’impression-découpe automatisée, la cartonnerie de Compiègne renforce un outil de production destiné à répondre aux exigences les plus hautes du marché en demande de performances.
 
Cet investissement affirme la présence de l’entreprise sur un marché fortement axé sur l’innovation et le sur-mesure avec des attentes très marquées concernant les imprimés et le « prêt-à-vendre. »
 
Pour Christophe COUFFINHAL, Directeur Marketing « Le carton ondulé est un matériau passionnant. Il s’adapte à des besoins parfois surprenants et aux contraintes les plus inouïes. Il se plie, puis transporte et met en valeur les produits de nos clients, sait se faire oublier avant d’être recyclé. Lorsque nous inventons des emballages pour nos clients, c’est toute une chaîne de valeur que nous concevons. Avec cette nouvelle ligne de production, nous allons encore plus innover dans les formes et l’impression et fournir des réponses supplémentaires au marché

Allard Emballages, entreprise fondée en 1928, maîtrise toute la chaîne du carton ondulé : production de papier, élaboration, impression, production d’emballages et livraison.

Avec 6 sites de production répartis sur le territoire national, Allard Emballages est en proximité et lien étroit avec ses clients. Fournisseur d’un marché en attente de performances et d’innovations, chaque site possède son propre bureau d’études qui élabore des solutions ajustées à chaque client.
 
Depuis sa création, Allard Emballages privilégie le recyclage des emballages, et la qualité de ses produits, en s’appuyant principalement sur la fibre de cellulose sans complément chimique, matière noble et recyclable. Elle est aujourd’hui un acteur économique essentiel dans l’économie circulaire du recyclage des emballages. Certifié ISO 14001 depuis plus de 10 ans, la papeterie d’Allard Emballages s’était déjà distinguée dès 1989 en recevant du Ministère de l’Environnement le 1er prix pour son installation de traitement des eaux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...