Du jet d'encre Kodak pour le secteur de l'emballage

Fondée sur la technologie des systèmes d’impression KODAK VERSAMARK, la nouvelle imprimante numérique à grande vitesse CorrStream™ de Sun Automation est le premier produit de ce type conçu spécialement pour le secteur de l’emballage en carton ondulé.

Fruit d’un accord de développement et de commercialisation conclu entre Kodak et Sun Automation, elle répond à la volonté de Kodak d’étendre l’application de ses technologies de base à divers marchés cibles.

L’imprimante numérique à grande vitesse CorrStream™ affiche une cadence de production maximale de 152 mpm pour une zone d’impression couleur pouvant atteindre 1 143 mm sur une feuille de carton ondulé de 1 524 mm de large.

Elle exploite jusqu’à 20 têtes d’impression KODAK VERSAMARK DH90 pour produire des images couleur adaptées aux applications sur carton ondulé telles que le matériel de PLV et les emballages graphiques primaires et secondaires déclinés en plusieurs versions ou à données variables.

Selon Jeff Peterson, Président de Sun Automation, « l’introduction de la technologie jet d’encre numérique sur ce marché permet d’accélérer les délais d’exécution, d’accéder à la personnalisation de masse et de réduire les coûts totaux. La technologie jet d’encre éprouvée de Kodak constitue le socle technologique idéal pour cette nouvelle imprimante révolutionnaire pour carton ondulé. Grâce à elle, nous allons pouvoir renforcer notre gamme de produits et mieux satisfaire les besoins de nos clients. »

L’imprimante CorrStream™ s’adresse aux annonceurs et aux usines de carton ondulé qui cherchent à améliorer leur production d’emballages individuels ou collectifs et la PLV. Avec une solution numérique, les annonceurs peuvent réaliser des tirages plus courts d’emballages personnalisés ou déclinés en différentes versions qui touchent le consommateur et assurent un retour sur investissement nettement plus élevé.

« Kodak propose déjà plusieurs solutions de production pour le marché de l’emballage, mais notre partenariat avec Sun Automation nous permet de mettre en œuvre notre technologie jet d’encre dans d’autres solutions », se félicite Mike MARSH, Directeur général des Solutions d’impression jet d’encre de Kodak. « Nous sommes enchantés par les perspectives de croissance de ce domaine. »

Établie à Sparks (Maryland, Etats-Unis), Sun Automation est une société appartenant à ses employés. Riche d’une tradition d’innovation, elle compte à son actif les systèmes d’alimentation pour feuilles de carton ondulé Extend-O-Feed®, la technologie MicroGrind®, qui renforce les performances des systèmes de découpe rotative à la forme, et le dispositif de repérage Digital Harmonic Register, qui augmente la productivité des machines de finition de carton ondulé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...