La nouvelle presse Presstek 75DI, pour combler le fossé entre numérique et offset

La présentation de la toute nouvelle presse offset numérique de Presstek sur l'Ipex 2010 permet au constructeur d'offrir une solution de production idéale pour traiter les tirages de 500 à 20 000 exemplaires.

« Nous avons choisi de dévoiler la nouvelle Presstek 75DI à l’IPEX 2010 », a déclaré Jeff Jacobson, Chairman, President & CEO de Presstek. « Beaucoup de grands imprimeurs sont, selon nous, dans l’attente d’une presse offrant les avantages commerciaux de la Presstek 75DI et qui leur permettrait d’ajouter la pièce qui manque à leur parc de production. »
 
Avec le procédé offset numérique DI de Presstek, le fichier électronique est en effet envoyé directement à la presse, sans passer par un processus de photogravure préalable. Toutes les plaques sont exposées simultanément dans la presse en parfait repérage, les réglages automatisés assurant une haute qualité constante tout au long du tirage moyennant un minimum d’intervention humaine. Avec la nouvelle Presstek 75DI, un cycle de calage complet, exposition des plaques comprises, ne prend que six minutes.
 
La gamme des presses offset numériques DI de Presstek compose la solution d’impression offset très respectueuse de l’environnement. Ses avantages écologiques sont nombreux : gravure sans chimie dans la presse, impression sans mouillage, utilisation de papiers recyclés et d’encres d’origine végétale, réduction notable de l’émission de COV liée à l’absence de solution de mouillage, et diminution sensible de la gâche compte tenu de la rapidité des calages.
 
« L’intérêt pour l’impression écologique est la résultante de nombreuses forces combinées », nous a indiqué Guy Sasson Président de Presstek, région Europe, Afrique et Moyen-Orient sur le salon. « Je pense aux donneurs d’ordre, qui attendent des imprimeurs qu’ils produisent les imprimés d’une manière plus durable, à la hausse des prix du papier, des encres et de l’énergie, aux réglementations toujours plus sévères, ou encore à la tendance à la réduction des tirages. Ces évolutions font partie intégrante d’un marché en pleine mutation. Des solutions innovantes telles que les presses offset numériques Presstek DI sont là pour répondre à ces nouvelles exigences. »
 
Les presses offset numériques Presstek DI présentées sur l'Ipex 2010 sont disponibles en trois modèles de base, les Presstek 75DI, Presstek 52DI et Presstek 34DI.
 
La nouvelle presse offset numérique Presstek 75DI s’inscrit résolument dans la tradition du concept DI de Presstek : haute qualité (300 lpi ou tramage stochastique), automatisation poussée à l’extrême (basculement d’un travail à l’autre en 6 minutes) et faible empreinte écologique liée à une technologie sans mouillage, à l’exposition directe des plaques sur la presse sans développement chimique, à la rapidité des mises en route générant un minimum de gâche, et à une qualité constante tout au long du tirage, et cohérente d’un travail à l’autre.
 
La nouvelle Presstek 75DI bénéficie en outre d’avancées significatives, à commencer par une nouvelle technologie d’exposition directe sur la presse. Cette technologie de gravure de nouvelle génération s’appuie sur un concept à lentille unique. Toutes les diodes exposent à travers la même optique, ce qui se traduit par une qualité d’image améliorée et un calage encore plus simple. Un gain notable d’efficacité découle par ailleurs de l'exécution simultanée des processus d’écriture et de nettoyage, ce qui optimise l’intervalle de préparation entre les travaux.
 
Les presses Presstek DI se positionnent comme un complément de parc offset pour les imprimeries ayant besoin de diversifier leur gamme d’applications, de rentabiliser les courts tirages et de préserver le niveau élevé de qualité qui leur permettra de rester compétitifs sur un marché en voie de consolidation. Elles sont aussi complémentaires des presses numériques à toner de production, dont le coût peut commencer à devenir excessif au-delà des 500 feuilles. Leur positionnement optimal : les tirages de 500 à 20 000 impressions.

presse-offset-numerique-presstek-75di
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...