Innovation Ipex - JETcard de MGI, une presse numérique jet d'encre UV pour cartes plastique

Une innovation particulièrement intéressante et prometteuse du constructeur français MGI.

L'Ipex 2010 a été l'occasion de découvrir une presse jet d'encre particulièrement innovante proposée par le constructeur français MGI, la JetCard.

Utilisant la technologie jet d'encre brevetée MGI, JETcard est une presse numérique dédiée aux cartes plastiques au format ISO CR-80 (type carte bancaire).

Elle réalise l'impression en couleur avec la plus haute résolution du marché pour un système jet d'encre UV, à une vitesse maximum de 8000 cartes par heure.

La technologie de goutte à la demande (DoD) permet l'impression de données variables telles que textuelles, numériques, photographiques ou de type codes à barres. JETcard assure les fonctions d'encodage de la piste magnétique, de la vérification des données et de l'intégrité, sans oublier l'application d'un vernis UV pleine page ou sélectif.

L'intégration de toutes ces fonctions dans un seul équipement, permet aux prestataires de s'affranchir de nombreuses étapes intermédiaires coûteuses en machines distinctes, en temps et en main d'œuvre, afin de gagner en rapidité et en efficacité dans la délivrance de cartes imprimées, encodées, protégées et entièrement prêtes à l'emploi.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...