RICOH lance quatre nouveaux multifonctions tout en un

Le constructeur nippon poursuit son développement, à grands pas.

RICOH lance quatre multifonctions « tout en un » : copie, impression, scan couleur en standard et fax en option.

Avec également des possibilités de distribution avancées et de nombreuses options de finition, ces matériels sont présentés comme capables d’assumer n’importe quel travail. Conçus pour accélérer la productivité documentaire de groupes de taille moyenne, ces multifonctions peuvent également s’adapter aux habitudes de travail de chaque utilisateur via la personnalisation de certaines applications.

Les multifonctions RICOH MP 2851/3351/4001 et 5001 ont des temps de préchauffage et de sortie copie ultra courts assurant aux utilisateurs un gain de temps. Ces périphériques tout-en-un réalisent de plus les opérations à une vitesse pouvant atteindre les 50 pages par minute. Les multiples options de finition permettent également aux clients de produire des documents d’une qualité professionnelle en interne et ainsi de réaliser des économies.

La fonctionnalité « Scan-to » assure une distribution rapide et économique de documents numériques. Les fichiers peuvent être scannés et envoyés vers un email, un dossier, une adresse URL  ou Novell Netware NCP. Les utilisateurs effectuent toute l’opération de numérisation depuis l’écran du multifonction.

multifonctions-ricoh

Afin de sécuriser les documents à caractère confidentiel, les clients RICOH disposent d’une grande variété d’options. Celles-ci empêchent la récupération d’informations confidentielles grâce au système d’effacement des données temporaires, préviennent la reproduction de documents sensibles à son insu (le système de protection contre la copie en option ajoute un filigrane dissuasif aux impressions). Et enfin il est possible de transmettre les fax en toute sécurité grâce un système conforme à la norme P2600 (qui définit la sécurité des équipements documentaires et leurs usages), le plus haut niveau de certification de l’industrie.

RICOH enfin aide à réduire l’empreinte écologique de ses clients ainsi que leurs coûts d’impression grâce à des fonctionnalités d’impression à la fois éco-responsables et sources d’économies, telles que l’impression et la copie rapide en recto verso standard, les modes d’économie d’énergie avancés et les cartouches de toner à autonomie maximale. Conformes à la norme Energy Star, ces matériels requièrent moins d’énergie et donc engendrent moins de C0².

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...