Une imprimerie (en activité) ou le siège d'un papetier sera t-il le plus beau monument francilien ?

Immeuble Domino, à Paris, siège notamment du groupe papetier Antalis

Le site du Pavillon Arsenal propose aux internautes de voter pour leurs bâtiments métropolitains préférés. Une imprimerie fait partie des 300 pré-sélectionnés, tout comme le siège d'un papetier.

On connaissait le dicton "beau comme un camion", pourra t-on demain dire beau comme une imprimerie ?

C'est à l'issue du vote des internautes fin juin qui aura départagé 300 immeubles qui sortent de l'ordinaire, que l'on pourra répondre à cette question lancinante.

Les constructions retenues ont été regroupées en 7 grandes catégories : habitat collectif / sport-loisirs-culture / espace public / enseignement-éducation / bureaux-industrie-activités / services-administration-santé / Maison individuelle.

Parmi les oeuvres architecturales nominées, on note des constructions comme le Commissariat de la Garenne-Colombes, la Chapelle des Diaconesses de Reuilly (78), le Pont Renault de Boulogne Billancourt (92)...

Deux entreprises des industries graphiques sont directement concernées : l'imprimerie IN La Galiote-Prenant de Choisy le Roi (94) et l'immeuble Domino d'Antalis (75).

xlarge_248_2_e7252_400
Imprimerie IN La Galiotte Prenant de Choisy le Roi (94) - Maîtrise d'oeuvre Reichen et Robert & Associés architectes urbanistes
SICRA mandataire, Reichen et Robert & Associés Maîtrise d'ouvrage SADEV 94 Aménageur SADEV 94

Pour en savoir plus sur ce vote :

Témoins d’une évolution significative de notre cadre et de nos modes de vie ces dernières années, les 300 bâtiments, pré-sélectionnés par 26 acteurs de la construction du paysage francilien*, dessinent un panorama unique de l'architecture contemporaine où les équipements majeurs côtoient les architectures du quotidien, où les innovations environnementales et les prouesses techniques se multiplient et où les architectes rivalisent de talent et d'imagination pour construire la métropole d'aujourd'hui et de demain.

Participez le samedi 3 juillet 2010 au jury

Ce jury, composé de 10 personnes issues du public, co-présidé par le journaliste Patrice Carmouze et une deuxième personnalité dont le nom sera très prochainement dévoilé, se réunira le 3 juillet afin de débattre autour des bâtiments élus par les internautes pour décerner le prix grand public 2010 des architectures contemporaines de la métropole parisienne.

Le 7 juillet 2010, proclamation des résultats

La proclamation des résultats le 7 juillet 2010 au Pavillon de l'Arsenal dévoilera le palmarès des meilleures architectures contemporaines de la métropole parisienne et sera également l'occasion d'inaugurer une exposition qui vous permettra de retrouver tout l'été l'ensemble des 300 bâtiments sélectionnés.
Votez pour vos bâtiments préférés sur www.prixpublicarchi.com

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-de-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GALIOTE PRENANT recrute

Actualités de l'entreprise