L'imprimerie Desbouis Grésil (91) investit dans la première presse offset Heidelberg CX 102 française

L'imprimeur essonnien poursuit son développement.

L’imprimerie Desbouis Grésil, située à Montgeron (91), le 129ème imprimeur français selon le GraphoRama 2008, vient d’investir dans la toute nouvelle presse Heidelberg Speedmaster CX 102 présentée pour la première fois sur le salon Ipex de Birmingham.

Ce sera la première du genre à être installée en France, à l’automne 2010.

Dans une configuration 4 couleurs + groupe vernis et sortie rallongée, cette presse sera équipée du système spectrophotométrique opérant en ligne, Prinect Inpress Control, permettant la correction automatique de l’encrage et du repérage à la vitesse de roule de la machine.

Alliant les innovations technologiques Speedmaster XL (notamment le margeur et la réception Preset Plus entièrement automatisés, les ralentisseurs de feuilles dynamiques, le guide-opérateur Intellistart) et les avantages de la plate-forme CD 102, cette presse intégrant un grand nombre de fonctions automatisées, se caractérise par sa haute performante et sa grande polyvalence dans l’éventail des supports traités (des papiers pelure aux supports rigides et plastique).

Bruno Barbier, Directeur Général de l’entreprise, explique son choix : «nous recherchions une presse extrêmement productive. La technologie de la CX 102 nous a séduits car elle répond à nos attentes en nous apportant un fort potentiel de productivité, notamment grâce à Prinect Inpress Control. Nous avons été particulièrement impressionnés par les gains de temps considérables et la forte réduction de gâche que ce système de contrôle en ligne peut générer, tout en assurant une qualité d’impression excellente et régulière. De plus, cette presse traite un très large éventail de supports et peut rouler à plein régime à la vitesse de 16.500 feuilles /heure, même avec des supports vernis. Cela en fait une machine d’une grande polyvalence, qui nous permettra de couvrir l’ensemble de notre gamme actuelle et de nous orienter aussi vers des réalisations à plus forte valeur ajoutée en répondant à des demandes plus spécifiques de nos clients. Au-delà des aspects purement technologique et productif, j’avoue que nos opérateurs sont aussi très motivés à l’idée de travailler sur du matériel Heidelberg. L’ergonomie très soignée des machines, leur facilité de conduite pour un niveau de sophistication et de précision vraiment propre à la marque ont également pesé dans notre décision».

Plus qu’une simple imprimerie, Desbouis Grésil se définit aujourd’hui comme un fournisseur de solutions imprimées globales et propose à sa clientèle de grands comptes, réseaux, franchises, institutionnels et marchés publics un choix étendu de services allant du traitement de données jusqu’à la diffusion multi canal de leur communication.

L’entreprise possède également un site à Melun, l’imprimerie MM ; les deux entités emploient 63 personnes et sont membres du groupement Imprifrance. Labellisée Imprim’Vert, Desbouis Grésil est certifiée FSC / PEFC et Iso 14001 ; l’entreprise a également établi son bilan carbone.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DESBOUIS GRESIL recrute

Actualités de l'entreprise