Agfa Graphics commercialise sa nouvelle imprimante grand format :Anapurna M 2050 6 couleurs

Cette imprimante très attendue sera dévoilée à l'occasion de la Fespa.

L’:Anapurna M 2050, est le tout nouveau système d’impression numérique d’Agfa, à plat et rouleau destiné au marché du très grand format.

Offrant une combinaison de productivité avec une laize de 2.05 m et de qualité d’impression - ce nouveau système utilisant les nouvelles encres G2 UV à polymérisation d’Agfa permet aussi l’impression avec du blanc. Il se distingue par une grande flexibilité et la capacité d'utiliser de nombreux supports très divers (flexibles ou rigides).

Avec l’utilisation de six encres couleurs et du blanc, l’:Anapurna M 2050 offre les avantages uniques de l’:Anapurna Mw (6 couleurs + blanc) et en même temps la productivité de l’:Anapurna M2  (6 couleurs).

Le constructeur belge met en avant un maniement aisé des supports grâce à un système de vide avec asservissement performant à quatre zones permettant de gérer une plus grande flexibilité de supports de différents formats et épaisseurs.

De construction robuste et annoncée comme facile à utiliser, la productivité de l’:Anapurna M 2050 est assurée par huit têtes d’impression Konica Minolta 1024 buses, soit 8.192 buses au total. L’impression en mode uni ou bidirectionnel selon la qualité requise, est un atout important au regard de la productivité. Ces caractéristiques rendent le système idéal pour un grand nombre d’applications jusqu’à un format maximum de 3 x 2 mètres et une épaisseur de 4,5 cm des supports rigides, toujours avec une qualité photographique où la définition, les dégradés et la netteté des textes sont essentiels.

L':Anapurna M 2050 utilise les nouvelles encres :Anapurna M G2 UV à polymérisation d’Agfa, qui offrent plus de flexibilité d’utilisation avec un plus grand choix de supports rigides et souples. Ces encres suffisent au pliage et à la découpe de supports finis sans écaillage, tout en offrant aux  clients enseignistes, sérigraphes, labo photo numérique et designers, un large éventail d’applications. La productivité moyenne de l’:Anapurna M 2050 en mode d’impression bi-directionnelle en 4 passes  se situe aux environs de 24 m2/heure, optimalisée pour une production d’affiches et de bâches.

"Entre les diverses options d’impression offertes par l':Anapurna M 2050, Agfa a intégré un mode de plus haute productivité unidirectionnelle pour la qualité photographique," ajoute Willy Van Dromme, Business Line Manager Wide Format Inkjet d’Agfa Graphics. "Chaque application demande un équilibre entre vitesse et qualité et le système doit pouvoir accommoder le mode d’impression optimal. Ceci explique la facilité d’opération du système à l’aide d’un écran tactile intégré et un disque dur interne pour le transfert rapide et sûr des fichiers. Le chargement et le changement de supports de rigide à souple prennent peu de temps et sont très simples … tous ces avantages permettent de changer les médias selon l’application."

Le système est muni d’une barre de taquage, de barres anti-statiques, de capteurs de sécurité sur la navette d’impression, d'un ajustement automatique de la hauteur des têtes et d'un contrôle précis de l’aspiration du vide.

CEtte imprimante a été conçue pour assurer l’avancement précis des supports. Les six couleurs (CMYKLcLm) et l’encre blanche de l’:Anapurna M 2050, ainsi que le têtes d’impression de 12 pico-litres, produisent des à-plats de haute qualité et une résolution maxi jusqu’à 720 x 1440 dpi restituant un grand espace colorimétrique et des couleurs reproductibles.

Le blanc est imprimé en ligne avec les autres couleurs,  pré-blanc ou post-blanc sont imprimés en un seul passage du support, mais à vitesse contrôlée. 

Avec une laize de 2,05 mètres, l':Anapurna M 2050  UV complète la gamme de systèmes Agfa déjà existants d’une largeur de 1,58 m, conçus pour donner aux utilisateurs une solution fiable à leurs exigences d’impression.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...