3D Media Fab, la première suite audiovisuelle dédiée à la 3D-Relief visible sans lunettes

3DTV Solutions, spécialiste en ingénierie des images réelles et virtuelles, visibles en 3D-Relief annonce la disponibilité de sa suite logicielle 3D Media Fab.

Cette suite comprend tous les outils permettant d'une part, le compositing et le mastering de contenus 3D-Relief, et d'autre part la visualisation sur la majorité des écrans autostéréoscopiques du marché.

Elle s'adresse à tous les acteurs de la communication 3D-Relief et en particulier aux sociétés de post-production.

Tous les logiciels qui la composent ont été conçus nativement pour le relief et procure une très grande productivité aux utilisateurs qui disposent d'une interface calquée sur les principaux outils de conception 3D. Désormais, il n'a jamais été aussi simple de concevoir des médias 3D-Relief pour écrans autostéréoscopiques, mais aussi pour lunettes 3D, car les logiciels supportent également les principales lunettes actives et passives.

La suite 3D Media Fab existe en version « standard » ou « Alioscopy Ready » et se compose des logiciels suivants :

  • 3D-TRICKS - Premier outil au monde de compositing et de mastering dédié au relief. Il offre une prévisualisation en temps réel des contenus et reconnait en quelques clics les médias relief, qu'ils soient composés de 2 à n vues. Il offre également la possibilité d'importer des médias divers (2D / S3D / Médias multi-vues). La productivité et le gain de temps apportés par 3D-TRICKS grâce à la gestion simplifiée des médias multi-vues, la prévisualisation relief et à son interface intuitive, permettent un retour sur investissement quasi immédiat.
  • 3D-RETOUCH - Logiciel de retouche dédié aux images relief multi-vues. Il permet d'ajuster les propriétés 3D d'un média relief sans recréer de nouvelles images, grâce à l'utilisation de fichiers spécifiques XML, reconnus par l'ensemble des outils 3DTVSolutions.
  • 3D-PLUG for 3ds Max®. - Plugin, dédié à la création de contenu multi-vues qui s'intègre dans l'outil phare d'Autodesk® : 3ds Max®. Les créations de contenu en 3D-Relief sont facilitées par la génération de caméras virtuelles, (selon le dispositif de visualisation) et bénéficient de fonctions d'assistance à la création : zones de «sécurité », prévisualisation en direct sur l'écran relief, ajustement des paramètres propres au relief, ... Les fichiers exportés lors du rendu conservent les propriétés du modèle de caméras grâce à l'utilisation d'un fichier de méta-données XML, au format commun à l'ensemble des outils 3DTVSolutions, permettant , via 3D-TRICKS et 3D-RETOUCH, d'effectuer des opérations de post-production respectant les conditions de prise de vue relief originales. 
  • 3D-PLAY Pro - Logiciel d'encodage et de lecture de vidéos relief qui assure la diffusion des contenus relief sur n'importe quel dispositif de visualisation (écran autostéréoscopique ou avec lunettes 3D). Une gestion de playlist efficace, des possibilités de lecture en boucle, ainsi qu'une interface légère et intuitive garantissent une prise en main rapide par tout type d'utilisateur.

3D-DISPLAY Pack - La suite logicielle est fournie avec un « pack écran », à choisir dans la liste des principaux fabricants d'écrans autostéréoscopiques supportés et un « pack lunettes » (actives et passives) pour créer et diffuser des contenus en stéréoscopie. Chaque « pack écran » est livré sous la forme d'un module spécifique qui s'installe dans l'ensemble des applications 3DTV Solutions.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...