109 journaux à l’honneur pour leur qualité d’impression

La qualité d'impression d'un journal, un élément de différenciation incontournable.

L’Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information a annoncé que 109 journaux de 43 pays ont été nommés membres de l’International Newspaper Color Quality Club (INCQC) 2010-2012 à l’issue de ce concours prestigieux récompensant la qualité d’impression de journaux dans le monde entier.

Le concours qui se tient tous les deux ans depuis 1994 établit de stricts critères de qualité pour la reproduction couleur en impression de journaux.
Une meilleure qualité accroît l’impact visuel du produit et est importante aussi bien pour les lecteurs que les annonceurs. Les journaux gagnants ont prouvé qu’ils pouvaient imprimer selon les spécifications des normes ISO et reproduire de façon fiable avec une qualité régulière et les nuances requises les photos et les annonces en couleur.

«Le concours INCQC permet de s’assurer que le lecteur reçoit entre les mains un produit attrayant et de grande qualité et que l’annonceur peut compter sur un support publicitaire remarquable», explique Manfred Werfel, directeur exécutif de la division « Production de journaux » à la WAN-IFRA.
«Ce concours permet aux imprimeries de mieux comprendre les spécifications exigées par les normes ISO et donc d’améliorer leur processus d’impression

Il est exigé des participants qu’ils impriment une forme-test et fournissent des exemplaires de leur tirage sur quatre mois de production. Les journaux qui parviennent à imprimer la forme-test en respectant les tolérances et présentent une bonne qualité d’impression générale sont alors élus pour faire partie de ce club exclusif qu’est l’INCQC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...