Changements à l'Union des Annonceurs (UDA)

EDF, la Française des jeux et l'Unicef entrent au conseil de l'UDA

Lors de son assemblée générale du 15 juin 2010, sous la présidence de Loïc ARMAND (président de L'Oréal France), l'Union des annonceurs (UDA), ainsi qu'elle le fait tous les deux ans, a renouvelé un tiers de son conseil d'administration : Auchan, Beiersdorf, Coca-Cola, Colgate-Palmolive, Crédit Agricole, Darty, France Telecom-Orange, Groupama, L'Oréal, Peugeot, Servier et la SNCF ont été réélus pour un mandat de six ans.

EDF, la Française des jeux et l'Unicef font leur entrée au conseil. Cristalco et Henkel ne se représentaient pas.
Composition complète du conseil d'administration de l'UDA : voir plus bas.
 
La direction des affaires publiques et juridiques est réorganisée
 
Christine Reichenbach, directrice affaires publiques et juridiques, a décidé de quitter l'UDA pour se consacrer à de nouvelles activités. Laura Boulet devient directrice juridique, tandis qu'Anne Chanon rejoint l’équipe en tant que directrice relations institutions et société.
Pour Gérard Noël, vice-président directeur général de l'UDA, "avec le renforcement de l'équipe sur ces deux pôles majeurs, l'UDA souhaite gagner encore en efficacité et en anticipation au service des annonceurs, notamment sur les enjeux de société".

  • Laura Boulet, 34 ans, diplômée de l'Ecole de formation du barreau de Paris, titulaire d'un DEA de droit de la propriété littéraire et artistique et d'un master II de droit européen, a exercé deux ans en qualité d'avocat, avant de rejoindre l'UDA en 2003 comme juriste, puis responsable juridique depuis septembre 2008.
  • Anne Chanon, 44 ans, diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d'un DESS marketing-publicité du Celsa (Sorbonne), a été jusqu'en 2003 responsable de l'Observatoire de suivi des évolutions de la société française, directeur du département sociétal et membre du comité de direction de Sociovision (ex-Cofremca). Depuis 2003, elle était adjointe à la direction générale de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité, ex-BVP), chargée de la déontologie et des affaires institutionnelles. Elle est également depuis 2008 administrateur du Comité de la Charte (association de régulation des organismes faisant appel à la générosité du public).
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...