iStockphoto, partenaire créatif du OFFF Festival

Dans le cadre de son partenariat avec le OFFF Festival, iStockphoto soutient le projet artistique de Samuel Huron : Tessella, une installation numérique interactive que les visiteurs du festival pourront alimenter en envoyant leurs propres photos et vidéos, directement depuis leur téléphone portable.

iStockphoto®, la place de marché de la photo en ligne, annonce être partenaire créatif du OFFF Festival, qui se déroulera du 24 au 26 juin prochains à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Le projet soutenu par iStockphoto a été conçu par Samuel Huron et, sous le nom de Tessella, rend les visiteurs du OFFF Festival à la fois acteurs et spectateurs d'un travail artistique collectif.

En effet, le projet Tessella prend la forme d'un totem qui présente sur chacune de ses faces une mosaïque d'images. Ce dispositif interactif et collaboratif diffusera les images et vidéos que les visiteurs enverront tout au long du festival par MMS, par email ou via Twitter.

Avec ses quatre faces recouvertes d'écrans numériques, Tessella offre une liberté de lecture maximale, où chacun peut découvrir la trace de son intervention, inscrite dans le temps de l'oeuvre. Les flux d'information sont en effet mis en scène sur la sculpture au fur et à mesure des envois et enregistrés : le totem matérialise ainsi la mémoire virtuelle collective et son actualisation.

S'inscrivant dans un espace public, autour d'un dispositif ludique, ce symbole de la communauté et de la sensibilité collective se veut le fédérateur de relations nouvelles dans les rapports tribaux urbains.

offf-festival-paris

Pour participer à Tessella, rien de plus simple :
  • Prenez de belles photos ou faites des vidéos sympas ;
  • Envoyez-les par MMS au 20345 (avec "offf" en objet ou dans le texte), par email à offf(at)tessella.me ou via Twitter avec le hashtag #offf ;
  • Vous venez de rejoindre l'oeuvre collective !

Par ailleurs, les flux d'images et de vidéos sont également disponibles dès l'ouverture du OFFF Festival sur http://twinverse.com/tessella
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...