L'imprimerie Starprint (66) dope sa capacité de production en optant pour des Nexpress SE3600

Déjà équipée des presses numériques couleur de production Kodak Nexpress S2500 et S3000, l’imprimerie numérique STARPRINT, spécialisée dans le court et le moyen tirage, renouvelle sa confiance envers Kodak par l’installation, début juin, de deux nouvelles Nexpress SE3600.

La presse numérique couleur de production KODAK NEXPRESS SE 3600 est capable d’imprimer en cinq couleurs à une vitesse de 3600 feuilles à l’heure en format 36 x 52 cm (soit 120 pages/minute), quelque soit le grammage.

Elle se positionne ainsi comme la machine la plus rapide de sa catégorie.

"L’acquisition de ces deux nouvelles Nexpress devraient nous permettre d’augmenter notre capacité de production de 30 %", déclare Lylian Alba, fondateur associé de Starprint à GraphiLine. "Grâce aux toutes dernières innovations de Kodak en matière de qualité d’image, de format, d’encres sèches et de logiciels, la KODAK NEXPRESS SE 3600 est la presse qui se rapproche le plus de la qualité offset. Elle est idéale pour l’impression de produits d’imprimerie tels que l’impression d’albums photos", poursuit-elle.   

Les encres sèches de la NEXPRESS SE3600 et le développeur KODAK NEXPRESS ont en effet été reformulés pour rehausser la qualité d’image grâce à des aplats de qualité offset destinés à garantir la régularité des résultats d’une tâche à l’autre et dans le temps.

imprimerie-starprint

La contenance des flacons (25 % d’encre en plus) réduit le gaspillage et écourte le temps de réapprovisionnement en encre. Après l’impression, il est possible d’ajouter un vernis brillant intégral ou sélectif pour protéger la surface de la page et donner un aspect très attrayant.
 
Créée en 1997 par Lylian Alba et Hervé de Cruz et installée à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales (66), l'imprimerie Starprint compte, en 2010, 16 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros.

La société est en cours de certification ISO 14001 pour son respect de l’environnement et ISO 9001 pour son niveau de qualité et détentrice de la marque Imprim’Vert®.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Orientales
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...