Les lauréats des " IDEAs " fêtés à la Fespa de Munich

Les résultats des premiers Inca Digital Excellence Awards (IDEAs) ont été proclamés à la FESPA de Munich, lors d'une cérémonie spécialement organisée pour l'occasion.

Le concours IDEAs vise à récompenser les produits créatifs et les effets percutants obtenus sur des imprimantes Inca par des entreprises innovantes du monde entier. Le jury, composé de Nigel Steffens, P.-D. G. de la FESPA, Peter Kiddell, de PRISM, et de John Charnock, de PR-INT, avait la lourde tâche de départager les lauréats parmi une offre globale particulièrement forte. Il tenait à distinguer des réalisations de haute qualité dépassant les attentes en termes de créativité.

Le niveau général des créations en lice était extrêmement élevé. Les utilisateurs des imprimantes Inca n'avaient pas ménagé leur talent pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients par des produits innovants mêlant un grand nombre de matériaux différents. La polyvalence de l'impression numérique UV Inca a ainsi aidé à la réalisation des productions les plus diverses, comme de surprenants murs lenticulaires qui s'animent au passage de l'observateur, des chaussures d'enfants et des jouets, des arbalètes, des meubles imitation bois, des décors d'intérieur, de l'art urbain, du matériel d'étalage, des produits PLV en trois dimensions, etc. Les matières utilisées allaient du Re-Board à l'acrylique en passant par le plastique, l'aluminium, le cuir, le MDF, le pin Douglas et le contreplaqué.

Le gagnant de chaque catégorie s'est vu remettre un Trophée IDEA et a été invité à se rendre en VIP à la FESPA de Munich pour y recevoir son prix.

" Nous sommes ravis du nombre et de la qualité des projets rentrés, signes d'un potentiel considérable pour l'impression numérique ", a déclaré Dr Linda Bell, P.-D. G. d'Inca Digital à GraphiLine. " La grande diversité des applications témoigne de l'ingéniosité et de la créativité dont nos clients ont su faire preuve sur l'ensemble de notre gamme d'imprimantes, de l'une des premières Inca Eagle installées en Europe voici neuf ans, à l'Inca Spyder, la Columbia Turbo et l'Inca Onset, dernière venue. "

Les vainqueurs des IDEAs 2010 :

MATÉRIELS PLV
Lauréat - Daelprinting, Belgique : pour la conception et la production d'un scooter utilitaire en trois dimensions pour Kraft Foods. Celui-ci se compose de 50 éléments en Re-Board facilement transportables dans un coffre de voiture. Il s'assemble sans vis ni outillage et peut être réutilisé de nombreuses fois. Impression sur une Inca Onset S20.

MATÉRIELS D'ÉTALAGE
Lauréat - Mills Styrox, Australie : pour son propre stand d'exposition promouvant ses produits écologiques et démontrant la polyvalence du panneau fibres Xanita. L'intégralité du stand, en ce compris les tables, les chaises et les visuels 3D multicouches, a été imprimé sur une Inca Columbia.

Grande distinction - Mills Styrox, Australie : de nouveau, pour un mural destiné à un restaurant Outback Steak House. L'image rustique a été imprimée directement par une Inca Columbia sur de grands panneaux de contreplaqué de 10 mm.

DÉCORS
Grande distinction - Optima, Canada : pour une série de 32 visuels percutants imprimés sur aluminium par une Inca Columbia Turbo pour un passage souterrain de Downtown Rideau.

DÉCORATION DE PRODUITS ET PRODUITS TECHNIQUES

Lauréat - Visual Marking Systems, États-Unis : pour l'impression d'arbalètes avec camouflage et instructions sur une Inca Spyder 320+w. La difficulté a consisté à imprimer des graphismes de haute qualité sur des surfaces planes et incurvées pouvant résister à un effort de courbure extrême.

Grande distinction : Optima, Canada, pour la production de meubles imitation bois multigrains permettant d'obtenir un effet d'incrustation. Impression sur Medite Exterior par une Inca Columbia Turbo.

Grande distinction - JD Print and Display, Canada : pour la production de jouets multicouches imprimés par une Inca Eagle sur différents matériaux de 3 à 25,5 mm d'épaisseur.

MURAUX
Lauréat - America Digitaal Druk, Pays-Bas : pour un étonnant mur lenticulaire de forêt tropicale, qui s'anime au passage de l'observateur. Impression sur une Inca Eagle 44 (l'une des premières en Europe) pour l'Hôpital des enfants Emma d'Amsterdam. L'ensemble est constitué de 18 panneaux lenticulaires en deux parties contrecollés sur Dibond.

Grande distinction - Druckwerk Hamburg, Allemagne : pour un affichage promotionnel Camel Active imprimé sur pin Douglas par une Inca Columbia Turbo.

Grande disctinction - Extrema Publicidad, Mexique : pour une impression sur cuir destinée à la confection de chaussures enfants avec une Inca Eagle H.
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...