Horizon renforce sa présence en Europe

Le constructeur de matériels de finition pour les industries graphiques et l'imprimerie, vient d'inaugurer une toute nouvelle plateforme logistique ainsi qu'un centre de démonstration en Allemagne.

Depuis le 15 avril dernier, l’approvisionnement des pièces HORIZON s’effectue auprès du site de Quickborn situé à 45 mn de Hambourg (Allemagne).

L’investissement de l’ordre de 3,5 m€ est conséquent et correspond  aux objectifs du constructeur japonais qui sont de pouvoir réduire les temps de traitements et livraisons des pièces détachées en se rapprochant de ses clients.

La plateforme comprend 15.000 références avec une projection de doubler ce nombre dans les prochains mois. A partir d’un logiciel convivial, de nombreuses et précieuses informations sont délivrées dont, le nombre de pièces en stock, le délai de livraison, l’historique de la commande, la date d’expédition, l’éventuel reliquat, la livraison partielle etc.., permettant ainsi de gérer la traçabilité de la commande.

En complément, un centre de démonstration a été crée pour les équipements spécifiques, notamment pour présenter les solutions de finitions digitales connectées aux imprimantes, les systèmes de reliure industriels, et toutes applications intégrant différents partenaires.

La gestion s’effectue en collaboration avec l’équipe Marketing Europe du constructeur et HORIZON GmbH.

Les métériels Horizon sont distribués dans l'hexagone auprès des imprimeurs par la société Pitney Bowes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...