Oney Banque Accord renouvelle sa confiance à Xerox Global Services

La numérisation et l’archivage de ses courriers clients a d’ores et déjà permis à Oney Banque Accord de diminuer le délai de traitement de ses correspondances et d’améliorer ainsi la satisfaction de sa clientèle.

Pour les entreprises du secteur financier, qui souhaitent fidéliser et séduire leurs clients nouveaux et existants, la gestion des courriers clients constitue une problématique majeure. Qu’il s’agisse de formulaires d’ouverture ou de fermeture de comptes ou encore de courriers entrants, elles gèrent en effet un grand nombre de documents qu’il leur faut traiter très rapidement si elles souhaitent rester productives et continuer de satisfaire leurs clients.

Filiale du Groupe Auchan, Oney Banque Accord est spécialisée dans la monétique, la gestion des cartes de paiement, le crédit à la consommation et la connaissance client. Proposant une offre complète de produits et de services financiers, elle gère notamment l’ensemble des cartes privatives et/ou bancaires pour les enseignes Auchan, Leroy Merlin et Boulanger (prêt personnel, produits d’assurance, épargne et carte bancaire) et a 6,4 millions de clients en Europe dont 3 millions en France. Implantée dans 11 pays (France, Espagne, Portugal, Italie, Russie, Pologne, Hongrie, Roumanie, Chine, Ukraine et Irlande), Oney Banque Accord compte plus de 1 800 collaborateurs.

Dans le cadre de sa forte croissance en France, Oney Banque Accord souhaitait améliorer le processus manuel de traitement du courrier émanant de sa clientèle, soit plus de 4 000 plis pour un total de 10 à 20 000 documents par jour. Rationaliser le processus était une condition nécessaire pour l’amélioration de la satisfaction clients.

Afin d’optimiser le traitement des courriers et d’améliorer la qualité de travail des conseillers en leur permettant de se recentrer sur le cœur de métier, la banque a donc décidé de fluidifier la distribution et le traitement des correspondances entrantes (courriers, dossiers, télécopie, emails) en dématérialisant les documents.

Dès octobre 2005, Oney Banque Accord a donc choisi de faire appel à Xerox Global Services (XGS) dans le cadre d’une convention de prestations d’une durée de 3 ans et demi. Aujourd’hui, particulièrement satisfaite des services d’XGS, la banque vient de renouveler ce contrat pour 5 ans.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...