Docapost DPS choisit une presse Impika iPrint pour le marketing direct d'Yves Rocher

Une solution retenue afin de répondre à un cahier des charges très strict en matière de qualité d'impression.

Les techniques de conquête de nouveaux clients, et leur fidélisation, évoluent vers une gestion de plus en plus personnalisée et différenciée des contacts, associée à l’utilisation d’une large palette de supports couleur de très haute qualité.

C’est dans ce cadre qu’Yves Rocher a exprimé le besoin d’un équipement d’impression de nouvelle génération auprès de son prestataire d’édition, façonnage et routage Bretagne Print Services, ancien atelier éditique d’Yves Rocher racheté par Docapost DPS en avril 2009.

Au terme d’une consultation lancée auprès des plus grands acteurs internationaux de l’impression, et assortie de plusieurs campagnes d’échantillons particulièrement exigeantes, c’est IMPIKA, une société française, concepteur et fabricant de presses numériques jet d’encre industrielles, qui a remporté le marché avec une iPrint 75 TED, imprimante en continu polyvalente et évolutive.

Pour répondre aux différents besoins des campagnes marketing (mailings ciblés, offres promotionnelles, programmes de fidélité...), le cahier des charges d’Yves Rocher requiert, de pouvoir personnaliser des supports A4 pré imprimés offset ainsi qu’imprimer en très haute qualité des images et du texte « full variable » en recto- verso sur des bobines blanches ou sur des cartes de type « carte postale ».

« La réactivité et l’accompagnement sans faille d’Impika sur ce gros dossier ont été deux atouts majeurs dans notre choix» souligne Benoît Pédoussaut, DG de Docapost DPS à GraphiLine.

impika-iprint-75

La flexibilité de la solution proposée par IMPIKA, qui peut imprimer sur une large gamme de supports papier allant de 70gr jusqu’à 235 gr (option spécifique en 1200 dpi), la puissance de son contrôleur AFP/IPDS qui gère les données variables et enfinles évolutions possibles avec l’option additionnelle d’encre fluo, pantone, hexachromie et MICR ont été les facteurs différentiateurs et décisifs face à la concurrence.

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés par Docapost DPS pour l’édition des documents marketing d’Yves Rocher. Ce succès commercial est une nouvelle référence qui vient confirmer la pertinence de nos produits récemment saluée par toute la profession et les media lors du salon IPEX à Birmingham » déclare Paul Morgavi, PDG d’IMPIKA.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...