Le Lycée Haubtmann de Saint-Etienne en visite à Heidelberg

Le 8 juin dernier, des élèves apprentis du Lycée Haubtmann de Saint-Etienne ont visité le site de Heidelberg dans le cadre d’une visite dédiée.

Le groupe de 13 élèves, accompagné de deux enseignants, a assisté à une présentation de la société, le N°1 mondial des presses d'imprimerie offset, à une conférence sur les technologies et les évolutions des industries graphiques, à une visite du site de production de Wiesloch et du centre de formation, ainsi qu’à une démonstration de nouveaux équipements.

La maîtrise de la couleur, l’automatisation et la connexion des procédés de fabrication tout au long de la chaîne graphique ont fait l’objet un point particulier, avec une présentation détaillée des solutions Prinect développées par Heidelberg.

Une visite très enrichissante pour ces jeunes qui, comme l’indique l’un des professeurs, « leur a permis de prendre conscience de la nécessité de s’ouvrir à des pratiques et cultures différentes, et de mieux comprendre la valeur de l’innovation et du travail de qualité ».

lyce_viusite_heidelberg_400
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...