Changement de propriétaire en vue pour le fabricant d'emballages Otor

DS Smith entre en discussions exclusives avec le groupe Carlyle dans le but d’acquérir une majorité du capital d’Otor.

DS Smith Plc et le groupe Carlyle annoncent l’ouverture de négociations exclusives portant sur l’acquisition de la société Otor SA, participation du fonds d'investissement Carlyle.

L’opération envisagée impliquerait la vente, directe et indirecte, à DS Smith de 94.75% des actions d’Otor, contrôlées par Carlyle, ainsi que celle des titres détenus par le management, et permettrait à DS Smith de contrôler ainsi plus de 95.00% du capital et droits de vote de la société.

Le prix offert par DS Smith par action Otor est de 8,97 euros. A l’issue de la réalisation de l’opération, DS Smith a l’intention de lancer une offre de retrait obligatoire sur les titres restant détenus par le public.

DS Smith est un fournisseur international d’emballages et l’un des leaders européens de la fabrication d’emballages recyclés en carton ondulé, à l'origine de nombreuses innovations à succès.

Otor est le second fabricant français d’emballages en carton et l’un des leaders européens de l’emballage, avec des unités de production couvrant l’ensemble de la France. Otor dispose de six cartonneries, trois cartonnages spécialisés, deux papeteries et une unité de mécanisation.

En 2009, la Société a réalisé un chiffre d'affaires de 315 millions d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...