Nouveau packaging Madrange

Sous l’impulsion de Franck Rouard, nouveau président du Directoire, Madrange revient sur le devant de la scène dans l’univers du jambon LS.

La création de cette nouvelle gamme a été confiée à C.Capital avec un double objectif : créer l’événement dans le linéaire du jambon et véhiculer une image de qualité et de savoir-faire charcutier.
 
 

La transparence pour se démarquer.

Pour émerger en linéaires, l’agence a choisi de rompre avec les codes du marché en adoptant un conditionnement totalement transparent en lieu et place des barquettes opaques habituelles. “Les consommateurs passent leur temps à retourner les barquettes. En jouant sur la transparence, nous signifions un engagement qualité fort aux yeux du shopper qui voit enfin ce qu’il achète”, note Laurent Siméoni, directeur de la stratégie. Effectivement, la barquette noire contraste avec la monotonie ambiante, tout en servant d’écrin aux tranches de jambon. 

Le style éditorial pour séduire.  

Au-delà de l’impact véhiculé par cette transparence, l’agence a fait le choix d’un style graphique éditorial. “Nous voulions imposer un discours de preuves légitimant l’engagement de la marque” rappelle Séverine Viguier, directrice de création. D’où le choix d’un style éditorial où les typographies nourrissent la marque en contenu tout en délivrant un positionnement d’expert charcutier. Cette expertise se poursuit dans l’illustration au trait d’un cochon sur pied et du nouveau sceau “la passion du métier” avec la signature Madrange. 
 
 
madrange_400
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...