EFI a vendu sa 80ème imprimante très grand format Vutek

Le leader américain dans sa catégorie vient de vendre sa 80ème imprimante GS et enregistre une augmentation de 35 % au niveau des volumes d'encres UV par rapport à l'an dernier.

EFI vient d'annoncer la vente de sa 80ème imprimante UV très grand format VUTEk® de la gamme GS à l'imprimeur de labeur Segnobit (Creazzo Vicanza, Italie).

Son propriétaire, Nicola Cracco, a opté pour la VUTEk GS3200 en raison de son rendu photoréaliste, de sa vitesse de production très grand format et du large éventail d'applications qu'elle est en mesure de produire. Les imprimantes VUTEk de la gamme GS, qui incluent l'imprimante hybride à plat et roll-to-roll GS3200 de 3,2 mètres et l'imprimante roll-to-roll GS5000r de 5 mètres, ont été dévoilées par EFI il y a tout juste un an.

«Nous utilisons actuellement deux imprimantes VUTEk très grand format et nous sommes très heureux du niveau de service offert par EFI, avec qui nous entretenons des liens très étroits », déclare M. Cracco, propriétaire de Segnobit. « Notre société prend de l'ampleur et nous avons décidé de faire l'acquisition d'une imprimante hybride roll-to-roll et rigide de 3,2 mètres pour accéder à de nouveaux marchés. La qualité de production de la GS3200 est tout bonnement incroyable. Les imprimantes numériques très grand format présentent des avantages indéniables, et la VUTEk GS3200 se situe au sommet de la gamme. À mesure que les imprimantes gagnent en rapidité et en polyvalence et deviennent plus économiques, le fossé entre l'impression de grands volumes et l'impression numérique continue de se réduire. Notre nouvelle capacité à produire économiquement de plus courts tirages avec une régionalisation étendue sur toute une série de supports non standard - le tout avec des stocks plus réduits - fait de la GS3200 un solide investissement avec un excellent retour sur investissement.»

En ajoutant la VUTEk GS3200 à son atelier, Segnobit sera en mesure d'effectuer de plus courts tirages, d'offrir une régionalisation accrue, et d'imprimer sur un large éventail de supports souples et rigides non standard, le tout avec un stock plus réduit. La société est fort impliquée dans la publicité et les communications visuelles et elle a donc acheté avec la GS3200 la solution RIP Fiery XF d'EFI pour bénéficier de couleurs précises et réduire les longs délais de production. « L'innovation et les avancées technologiques d'EFI offrent les outils dont ont besoin des sociétés telles que la nôtre. Il est évident que nous allons dans la même direction », ajoute M. Cracco, propriétaire de Segnobit.

La VUTEk GS3200 d'EFI complète les imprimantes de labeur de plus grands volumes et constitue la solution de remplacement idéale pour plusieurs imprimantes grand et très grand format au sein d'un même atelier. Sa polyvalence permet d'étendre la portée de l'impression très grand format à de nouvelles industries et applications avec une vitesse exceptionnelle (jusqu'à 233 m² par heure) et un incroyable rendu photoréaliste (résolution réelle maximale de 1 000 dpi) dans la même imprimante. La VUTEk® GS3200 est l'exemple même d'une production flexible et polyvalente, avec sa capacité à passer du rigide au roll-to-roll en moins d'une minute, la possibilité d'impression sur un éventail croissant de supports traditionnels et spécialisés, et sa capacité d'impression en ligne du blanc en trois couches.

Face à la GS3200, l'autre produit de la gamme GS, l'imprimante roll-to-roll VUTEk GS5000r de 5 mètres d'EFI permet aux fournisseurs d'impression numérique de produire efficacement des applications allant d'images d'exposition et de reproductions d'œuvres d'art à des panneaux d'affichage et des bâches de bâtiment avec sa capacité de double résolution. La GS5000r peut imprimer en huit couleurs avec une résolution réelle de 1 000 dpi, ou passer en mode Fast-4™ et imprimer en quatre couleurs à une vitesse pouvant atteindre 288 m² par heure. La flexibilité et la polyvalence de cette imprimante en font la solution idéale pour les fournisseurs d'impression numérique désireux de développer leur activité en proposant davantage d'applications et de capacités.

« Face au succès croissant rencontré par la gamme GS, notre volume d'encres UV VUTEk enregistre cette année une hausse de 35 % par rapport à l'année dernière - signe indéniable que les utilisateurs VUTEk gèrent davantage de travail, acquièrent plus de parts de marché que leurs concurrents et développent leurs activités », déclare le président d'EFI, Fred Rosenzweig. « Notre mission a toujours été d'aider les imprimeurs à passer de l'analogique à des flux de production numériques, et cette augmentation de pourcentage démontre le succès de cette stratégie pour nos clients et partenaires. »

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...