En Juillet, Eco-Emballages fait son tour de France

L'éco-organisme fait son tour de France du tri et du recyclage.

Eco-Emballages est le partenaire environnement du Tour de France pour la 4ème année consécutive. Sensibilisation du public et mise en place opérationnelle du tri et de la collecte sélective : le recyclage est à l'honneur sur les 21 villes-étapes.

Tout le mois de Juillet, Eco-Emballages accompagne les 21 villes-étapes en apportant son expertise technique pour la mise en place d’un dispositif spécial de collecte sélective. Plus de 80 000 sacs jaunes et gris seront mis à disposition de tous les amateurs de cyclisme afin qu’ils puissent trier au mieux leurs emballages sur le Tour de France.

Les espaces réception des organisateurs seront équipés de poubelles de tri (3 400 poubelles de tri en carton recyclable) et des sacs de tri seront également distribués dans les zones techniques et auprès des caravanes.

Sur les lignes de départ et d’arrivée, Eco-Emballages informe et sensibilise le grand public au tri : distribution de sacs et de magnets de tri, quiz "environnement", messages régulièrement diffusés par haut-parleur.

Un dispositif renforcé sur les villes étapes de Montargis et de Morzine Avoriaz par une  sensibilisation encore plus active et la mise en place de double conteneurs et d’une signalétique spécifique aux points stratégiques d’affluence du public. Une équipe de bénévoles appuiera  cette action par sa présence et son discours : rappel des consignes de tri, enjeux environnementaux, bénéfices pour notre planète.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...