Carrefour cesse de se fournir chez le papetier indonésien Asia Pulp and Paper (APP)

Le numéro deux mondial de la distribution prend ses distances avec son ancien fournisseur.

Le

C'est pour des questions environnementales que le géant français de la distribution Carrefour, a décidé de cesser de s'approvisionner auprès du groupe papetier indonésien Asia Pulp and Paper (APP).

Cette décision, intervenue au début du mois de juillet, a fait suite à des accusation de Greenpeace à l'encontre d'APP, pointant du doigt les dégâts occasionnés par le papetier à la forêt tropicale et demandant aux groupes de distribution de le déréférencer

Des allégations qualifiées de "ridicules" par APP, mais qui n'ont pas empéché Carrefour de cesser de commander ses produits de marque Carrefour (MDD) chez ce fournisseur.

Hendri Satrio, porte-parole de la filiale indonésienne de Carrefour a déclaré à cette occasion : "Carrefour est engagé dans le développement durable et a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec APP pour les produits vendus sous sa marque propre à compter de la mi-2010 et jusqu'à nouvel ordre".

Cette annonce précède de peu un communiqué du distributeur américain WalMart qui a décidé, lui aussi, de cesser toute collaboration avec APP.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 1 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO