Nouvelle identité visuelle pour les hôtels Hilton

Identité de marque rafraîchie pour le groupe hôtelier américain, qui met l'accent sur son portefeuille de loisirs.

Hilton Hotels & Resorts (anciennement Hilton Hotels), la marque phare de Hilton Worldwide, vient de présenter sa toute nouvelle identité visuelle qui s'identifie immédiatement au travers d'un nouveau nom de marque et d'un logo remis au goût du jour.

Le nouveau nom et le logo représentent le portefeuille mondial extensif de la marque, qui comprend plus de 70 centres de villégiature de par le monde, offrant plus de 32 600 chambres sur les marchés clés des loisirs.

« Des générations de voyageurs internationaux partagent une solide connexion avec notre identité de marque », déclare à cette occasion Dave Horton, directeur mondial de la marque Hilton Hotels & Resorts. « Notre nom et notre marque de base sont à la fois reconnaissables et incroyablement puissants. Cette évolution reflète le style moderne et les centres de villégiature de classe mondiale qui définissent aujourd'hui notre marque. »

Le changement de logotype rentre dans le cadre d'une stratégie optimisée de marketing des loisirs pour la marque.

Le groupe Hilton détient plus de 70 centres de villégiature Hilton dans 25 pays du monde.

En parallèle, le portefeuille de développement Hilton Hotels & Resorts comprend aujourd'hui plus de 11 propriétés de villégiature, de l'Argentine à Ras Al Khaimah, dans les Émirats arabes unis ainsi qu'à Hangzhou, en Chine.

Une étude de recherche mondiale menée auprès des consommateurs dans le cadre du rafraîchissement du logo a indiqué une solide reconnaissance de la « cartouche Hilton » griffée et l'association du symbole aux attributs hautement positifs de la marque.

Le design contemporain est le premier changement du logo iconique de la marque depuis 1998.

nouveau-logo-hilton

Le design du logo rafraîchi comprend :

  • L'ajout de « Hotels & Resorts » visant à créer une distinction plus nette entre Hilton Worldwide, la société, et la marque Hilton Hotels & Resorts ;
  • L'utilisation d'une couleur bleue sophistiquée pour le logo ;
  • L'utilisation d'une nouvelle police de caractères contemporaine nommée « Hilton », spécialement conçue pour la marque ; et
  • Une plus petite cartouche qui donne un aspect moderne et accentue davantage le nom Hilton.

Le logo de la marque Hilton a évolué pour refléter les tendances du design et les étapes notables dans l'histoire de la marque depuis plus de 90 ans.

Ainsi, en 1977, le logo de la marque comportait un arc-en-ciel, tandis qu'un globe apparaissait sur le haut du logo dans les années 1950 après l'ouverture de la première propriété internationale de la marque, le Caribe Hilton.

Le logo Hilton Hotels & Resorts rafraîchi sera initialement utilisé dans les activités de marque et les communications, et sera introduit au niveau des propriétés en 2011. Les logos et l'imagerie de Hilton Worldwide ne changeront pas.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...