L'imprimerie Mordacq (62) reçoit la certification Iso 12647

Cette norme a pour objectif de spécifier des rendus chromatiques pour les principaux types de travaux d'imprimerie en quadrichromie.

La norme Iso 12647 se présente comme la seule norme générée par des professionnels de la chaîne graphique qui définisse un niveau formel de rendu d'impression.

Elle comprend deux niveaux, la 12647-2, pour la production des séparations de couleurs et des imprimés offset et la 12647-7 pour la production et le contrôle des épreuves numériques.

Pour l'imprimerie Mordacq, l'obtention de cette norme très sélective, concrétise une démarche permanente d'amélioration de ses process de production et de son niveau général de qualité.

Arnaud Mordacq, président de l'imprimerie éponyme, a déclaré à cette occasion à GraphiLine : "Cette certification nous permettra de poursuivre notre développement commercial sur des travaux de qualité type catalogues ou magazines. En cinq mois et grâce aux compétences et au support d'un fournisseur partenaire, à savoir Sun Chemical, nous avons obtenu cette certification (encres Sun Chemical et plaques Kodak) qui fut un challenge très motivant pour l'ensemble de nos équipes".

Il est à noter que l'Imprimerie Mordacq se positionne comme le second imprimeur rotativiste français à être certifié Iso 12647 et comme le premier rotativiste normé par Fogra.

imprimerie-mordacq-certification-iso-12647
Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise