Le sac de lait frais plébiscité chez Sainsbury’s

Très répandu au Canada mais quasi-inexistant en Europe, le sac de lait frais (pouch) y rencontre toutefois un succès grandissant.

Le moins que l'on puisse dire est que le dernier marché test relatif à un nouveau mode d'emballage lancé par l'enseigne de grande distribution britannique Sainsbury’s, a rencontré un très large succès.

En février dernier, le distributeur a mis en rayon des sacs de lait frais (pouch), sacs qui, à l'instar de leurs homologues canadiens, se glissent dans une carafe prévue à cet effet.

L'avantage de cet emballage souple serait écologique - une pouch nécessite moins d'énergie à chaque étape de son cycle de production - et financier. A cet effet, le lait frais proposé en sac est ainsi vendu 18% moins cher que du lait frais en bouteille classique.

En moins de 6 mois, près de 10% du lait frais vendu par Sainsbury’s est commercialisé dans ce nouvel emballage. En en développant l'utilisation à l'ensemble de ses laits frais, Sainsbury’s compte à terme réduire le volume de ses emballages mis sur le marché de près de 1400 tonnes par an.

Lire aussi : Du lait frais commercialisé dans un emballage souple

 

sac-lait-frais-sainsburys
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...