Second trimestre dynamique pour Agfa

Le constructeur belge de matériels d'imprimerie annonce une croissance de son activité de 8,7% sur le second trimestre de l'année 2010.

La reprise semble se confirmer pour les contructeurs de matériels d'imprimerie.

Après KBA et Heidelberg, c'est ainsi au tour d'Agfa de publier des chiffres trimestriels de bon augure.

Sur la période courant d'avril à Juin, le groupe basé à Mortsel annonce un chiffre d'affaires de 736 millions d'euros en progresssion de 8,7% par rapport à la même période de l'an dernier (736 millions).

Il est à noter que cette croissance vient principalement de la division graphique du groupe, notamment aux Etats-Unis et dans les pays émergeants, la dévision médicale étant stable.

En parallèle à ces chiffres, la société annonce un résultat positif s'élevant à 39 millions d'euros sur la période, à comparer à une perte de 9 millions un an auparavant.

La division Industries Graphiques d'Agfa affiche une forme éclatante : son chiffre d'affaires s'établit en effet à 391 millions d'euros, en progression de près de 15,2% hors effets de change ! Si l'Amérique du Nord et les marchés émergeanrs tirent cette tendance, il n'en est toutefois pas de même en Europe ou la reprise d'activité est beaucoup plus calme.

imprimante-jet-d-encre-agfa
 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...