Une nouvelle identité visuelle pour les assurances Gan

Repositionnement stratégique pour cette filiale de Groupama.

Il est des assurances comme des produits de grande consommation : parfois, un repositionnement de marque s'avère indispensable afin de différencier le produit et d'assurer son développement.

Gan, la société d'assurance filiale de Groupama, vient ainsi de dévoiler son tout nouveau positionnement, qui s'accompagne d'un changement complet d'identité visuelle.

La société souhaite désormais être l'assureur de ceux qui entreprennent.

Conséquence directe, une identité visuelle, une expression publicitaire et une signature renouvelées.

Le message véhiculé par l'entreprise d'assurance se veut simple et direct avec des slogans comme "Parce que vous n’êtes pas toujours facile à suivre…".

Dans ce contexte, la nouvelle signature de la marque, "Gan, assuré d’avancer" a pour objectif de traduire le mouvement de la vie et la volonté de l’accompagner grâce à un "suivi expert".

Le nouveau logo du Gan est sensé quant à lui prendre "de la puissance et du statut, sans changement radical". Il conserve ses couleurs et se modernise avec une touche techno, façon appli de smartphone.

En terme de communication, la marque se dote d'un nouveau territoire publicitaire conçu par l'agence .V.

L’expression publicitaire met en scène, en TV comme en print, "les choix de vie de personnes entreprenantes sur un ton positif, humoristique et connivent".

Pour accompagner leurs projets qui évoluent et se réinventent en permanence, Gan a créé le « suivi expert » : un bilan annuel des assurances et des placements, afin que chaque client soit certain que les choix réalisés correspondent vraiment à ses choix de vie.

Ce nouveau territoire publicitaire est renforcé par :

  • une musique intemporelle, un peu impertinente, véritable sourire dans le contexte actuel : Baby Elephant Walk de H Mancini.
  • une voix bien connue du grand public : celle d’Edouard Baer, choisi pour son côté positif, et sa touche de modernité.


Dans les premiers films - dont la diffusion débute le 29 août - de véritables entrepreneurs nous rappellent par leurs changements de vie « qu’ils ne sont pas toujours faciles à suivre »... mais « assurés d’avancer » avec Gan.

nouveau-logo-assurance-gan-2010
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...