Dernière minute - la filiale britannique de CPC Packaging en redressement judiciaire

Tout est allé très vite pour CPC Packaging UK qui va licencier 60% de ses effectifs.

Si hier matin encore, les nouvelles en provenance de la filiale britannique du groupe français d'emballage et d'imprimerie CPC Packaging, se voulaient encore un peu optimistes, tout est allé très vite dans la journée et l'on vient d'apprendre le placement en redressement judiciaire de la société (put into administration).

Cette décision ferait suite à la décision de la banque RBS (Royal Bank of Scotland) de couper ses lignes de crédit à une structure durement touchée par la crise économique actuelle, selon notre confrère PrintWeek.

Le placement en redressement judiciaire devrait permettre aux administrateur judiciaires de voir si la société peut être pérénisée avec une éventuelle cession à la clé, ou si elle s'achemine vers une liquidation pure et simple.

En attendant, 95 salariés des deux sites industriels CPC Packaging de Bristol et de King's Lynn vont être remerciés, sur les 150 qu'ils employaient jusqu'à présent.

Le pôle britannique du groupe français d'emballage CPC Packaging réalisait en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros. Il est à noter que ce redressement judiciaire ne concerne pas les autres structures du groupe (France, Allemagne et Russie).

cpc-packaging-uk

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise